Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
27/09/2021
Top 12 | J1 : la saison est bel et bien lancée
Le retour tant attendu du Top 12 s’est déroulé ce week-end sur les courts français. Strasbourg a pris la tête de la poule 1, Cholet, Arras et Aix-en-Provence s'imposent dans la poule 2. Le point sur les résultats de cette première journée.
Poule 1
Strasbourg, Fos-sur-Mer et Chambly prennent la tête de cette poule 1. Grâce à sa victoire 7-1 sur Oullins, Fos-sur-Mer démarre bien sa saison et n’a laissé aucun espoir à son adversaire. De son côté, Chambly assume son statut de leader et s’impose face aux joueurs du Volant Airois (6-2), avec de belles performances en simples. Le choc opposant Thomas ROUXEL à Brice LEVERDEZ, nouvel arrivant à Aire-sur-la-Lys, a lancé les hostilités. Au terme de 3 sets, c’est le Camblysien Thomas ROUXEL qui finit par s’imposer et montrer la voie à son équipe. Pour finir, le premier carton nous vient tout droit d’Alsace ! L’ASPTT Strasbourg, devant son public, l’emporte 8-0 face à Boulogne-Billancourt. Le jeune collectif de l’ACBB n’a pas pu rivaliser avec l’équipe d’Alex LANIER.

Tous les résultats de la poule 1 >>

Poule 2
Cette première journée annonce la couleur dans la poule 2 ! Avec des rencontres très disputées, ce groupe montre ici toute sa densité. Aix-en-Provence a pu compter sur ses doubles pour l’emporter à domicile face à Talence (5-3). En déplacement, Arras remporte une précieuse victoire face à Mulhouse 3-5. Les Nordistes ont pu compter notamment sur Marie BATOMENE et Aurélie CONSTANT pour ramener des points en simple et en double. Enfin, Cholet réalise également une bonne opération en prenant l’ascendant sur le MDMSA, 3-5. Le club maugeois, bien mené par Léa PALERMO, a fait la différence en fin de rencontre grâce aux mixtes.

Tous les résultats de la poule 2 >>

Rendez-vous le 16 octobre 2021 pour la deuxième journée de Top 12 !



aperçu du site