Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

29/06/2021
France Para-bad 2021 : RDV à Carquefou
Du 2 au 4 juillet 2021, à quelques semaines des premiers Jeux Paralympiques de para-badminton, Carquefou (44) accueillera les Championnats de France para-badminton.
3 jours de compétition
Du vendredi 2 au dimanche 4 juillet, 87 para-badistes fouleront les courts de l'Espace Sportif Le Souchais, à Carquefou, pour les Championnats de France para-badminton 2021. Les 5 catégories du para-badminton seront représentées : WH1, WH2, SL3, SL4, SU5 et SH6. À celles-ci s'intégrera, pour la première fois, la catégorie des déficients auditifs (DA), qui participait auparavant à un Championnat de France spécifique.

Vendredi 2 juillet : À partir de 10h - Phases de poule
Samedi 3 juillet : À partir de 10h - Phases de poule puis phases finales jusqu'aux demies
Dimanche 4 juillet : À partir de 10h - Finales

Les qualifiés pour Tokyo 2020 aux Championnats de France
Faustine NOEL (SL4), Lenaïg MORIN (SL4), David TOUPE (WH1) et Thomas JAKOBS (WH2) seront de la partie à Carquefou. Les futurs athlètes paralympiques* (*sous réserve de validation de leur participation par la commission de sélection du CPSF), tenteront de décrocher un titre aux Championnats de France avant de s'envoler pour les Jeux Paralympiques. Meril LOQUETTE (SU5), Mathieu THOMAS (SL3) et Charles NOAKES (SH6), en attente d'une décision de la commission bipartite de la BWF quant à leur participation à Tokyo 2020, seront également présents. Seul Lucas MAZUR ne prendra pas part à la compétition. Il sera cependant présent pour encourager les para-badistes et remettre les récompenses dimanche. 
Retrouvez ici la liste des inscrits >> 

Comment suivre la compétition 
- Tous les résultats sur badnet
- Les actualités de la compétition sur franceparabad.ffbad.org
- Les photos et les coulisses de la compétition à retrouver sur nos réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Instagram





aperçu du site