Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Téléthon 2021
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
03/07/2021
France Para-bad 2021 : Place au tableau final
Alors que les phases de poules des Championnats de France Para-badminton viennent de s'achever, le point sur les qualifiés pour les quarts et les demi-finales !
Déficients auditifs

En simple hommes, les deux têtes de série, Benoît VIEIRA DE CARVALHO et Titouan KEIFFER se qualifient pour les quarts. Chez les femmes aussi, les têtes de série ont validé leur place pour le tableau final. La jeune Emma REYMOND a dominé sa poule, tout comme Daria BRIAVAL. Les deux joueuses se qualifient pour les demies, aux côtés de Karine BLOUIN et Jeanne REMY. En double hommes, comme en simple, on retrouve Titouan KEIFFER, cette fois avec Théotime MORET. Enfin en mixte, les paires Karine BLOUIN/Théotime MORET et Titouan KEIFFER/Jeanne REMY, invaincues jusqu’à présent, tenteront de réitérer jusqu’en finale pour le titre.

SL3 et SL4

En simple hommes SL3, les favoris assurent, à l’image de Mathieu THOMAS, qui se qualifie pour les demies, rejoint par Thomas NUMITOR, également invaincu en poules. On retrouve également Guillaume GAILLY et Clément SARROBERT dans le dernier carré SL4, comme en 2020 ! Chez les dames, Faustine NOEL domine pour l’instant le tableau SL3-SL4, où le vainqueur sera désigné selon le classement final. En double, les duos Guillaume GAILLY/Mathieu THOMAS et Ceylian KIRCHHOFFER/Thomas NUMITOR prennent le chemin des demies. Pour finir, les duos SL-SU, où les vainqueurs seront désignés au classement, ont presque terminé leurs rencontres. La paire Guillaume GAILLY/Faustine NOEL a pour l’instant pris un léger avantage.

WH1 et WH2

En simple hommes WH1, les deux finalistes de l’édition 2020, David TOUPE et Sébastien MARTIN, se sont qualifiés pour les quarts. Les matchs se poursuivent en WH2 où Thomas JAKOBS et François NALBORCZYK ont pris la tête. En double, Thomas JAKOBS et David TOUPE seront également en demies, mais séparés ! Ces derniers pourraient bien se retrouver opposés en finale. Côté femmes, Emmanuelle OTT et Audrey BELLIA SAUVAGE, tenantes du titre 2020 où les catégories étaient séparées, vont défendre leur titre. Marilou MAUREL et Florence DELGAL, sur le podium de la précédente édition, seront également au programme des demies ! En double, Audrey BELLIA SAUVAGE et Florence DELGAL remportent le titre, en s’illustrant notamment au terme d’un match de 52min ! Enfin en mixte, le tableau final WH1-WH2 ressemblera presque trait pour trait à celui de 2020 ! Le duo Thomas JAKOBS/Audrey BELLIA SAUVAGE remet son titre en jeu et sera concurrencé notamment par David TOUPE et Emmanuelle OTT, qui tenteront de prendre leur revanche.

SU5

En simple hommes SU5, les joueurs du collectif France valident leur ticket pour les demies. Meril LOQUETTE et Abdoullah AIT BELLA, premiers de leur poule respective, sont rejoints par les seconds du groupe, Timothée ROUX et Baptiste MARTIN. Les mêmes se sont également qualifiés en double hommes pour les demies.

SL - SU
En mixte, les duos SL-SU, où les vainqueurs seront désignés au classement, ont presque terminé leurs rencontres. La paire Guillaume GAILLY/Faustine NOEL a pour l’instant pris un léger avantage. En double dames, les matchs sont toujours en cours.

SH6
En simple, les matchs se poursuivent. Charles NOAKES et Fabien MORAT ont remporté tous leurs matchs pour le moment.

Tous les résultats sont sur Badnet >>
aperçu du site