Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Téléthon 2021
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
15/10/2021
France Besançon : Les tableaux !
Les Championnats de France se dérouleront du 3 au 6 novembre 2021 au Palais des Sports de Besançon. Les meilleur(e)s joueurs et joueuses français(e)s s’affronteront sur les 4 jours de compétition pour décrocher les titres dans les 5 tableaux. Découvrez dès à présent le résultat du tirage au sort.
Simple hommes
Le Champion de France en titre, Christo POPOV (Badminton Club Fos), sera présent pour défendre son titre et accèdera directement au second tour, tout comme son frère, Toma Junior POPOV (Badminton Club Fos), tête de série 1. Si Christo pourrait retrouver Yanis GAUDIN (VGA Stella Saint Maur), tête de série 5/8 en quarts, Tomi pourrait être opposé en quarts au jeune prodige Alex LANIER (ASPTT Strasbourg), également tête de série 5/8.

Arnaud MERKLE (Red Star Mulhouse) et Lucas CLAERBOUT (Union Sportive Talence Badminton), tous deux sur le podium en 2020, pourraient se rencontrer également dès les quarts, pour nous offrir un spectacle de haut vol. Louis DUCROT (Le Volant Airois) et Thomas ROUXEL (BC Chambly Oise) viennent compléter le haut de tableau.


Simple dames
En l’absence de QI Xuefei, vainqueure en 2020, c’est Léonice HUET (BC Chambly Oise) qui endosse le statut de tête de série 1. Si les huitièmes de finale ne devraient pas poser de problème à la Camblysienne, elle devrait ensuite être confrontée à Juliane PIRON (MDMSA Badminton- tête de série 5/8) ou Anna TATRANOVA (Badminton Val De Morteau), sa coéquipière en Équipe de France. Romane CLOTEAUX-FOUCAULT (Le Volant Airois), tête de série 3/4, se retrouve dans une partie de tableau plus dense, avec la présence d’Ophélia CASIER (Badminton Club Fos), tête de série 5/8, ou encore de Perrine LE BUHANIC (Issy les Moulineaux Badminton Club), Championne de France 2016.

De l’autre côté, Marie BATOMENE (Badminton Club Arras), Championne de France 2019, dispose d’un tableau relativement ouvert jusqu’aux demi-finales, où elle pourrait y retrouver Yaëlle HOYAUX (Badminton Club Fos), tête de série 2.




Double hommes 
Du côté du double hommes, les frères POPOV sont une nouvelle fois présents, en tant que têtes de série 1. La paire Eloi ADAM (BC Chambly Oise)/Julien MAIO (MDMSA Badminton), vice-championne de France, viendra réclamer son dû à Besançon. Ils auront fort à faire d’entrée de jeu, face aux médaillés de bronze, Thomas BAURES et Louis DUCROT (Le Volant Airois), avant de possiblement croiser la route de Christo et Tomi en demies.

Pour Lucas CORVÉE (Issy les Moulineaux Badminton Club) et Ronan LABAR (Aix Uninversité Club Badminton), têtes de série 2, la route jusqu’aux demi-finales semble tracée. Si la paire Samy CORVÉE (Badminton Associatif Choletais)/Yanis GAUDIN (Vga Stella Saint Maur), tête de série ¾, semble la plus encline à les rejoindre, il faudra également compter sur les frères LOVANG (Red Star Mulhouse) ou LANIER (ASPTT Strasbourg/Badminton Club Divais) pour les concurrencer.




Double dames
Dans une première partie de tableau ouverte, le duo Flavie VALLET (BC Chambly Oise)/Emilie VERCELOT (Vga Stella Saint Maur), tête de série 1, devra d’abord se défaire de la jeune paire Téa MARGUERITTE (Badminton Val De Reuil Louviers)/Anna TATRANOVA (Badminton Val De Morteau) avant de, logiquement, rejoindre les demi-finales.

En revanche, pour Sharone BAUER (ASPTT Strasbourg) et Vimala HERIAU (Racing Club de France), têtes de série ¾, ou Lorraine BAUMANN (BC Chambly Oise) et Charlotte GANCI (VGA Stella St Maur), têtes de série 2, la route sera plus compliquée pour atteindre les quarts, dans une partie de tableau très dense.

La récente blessure de Léa PALERMO, qui s’était engagée avec Delphine DELRUE, et l’absence de la paire Margot LAMBERT/Anne TRAN, laisse de la place dans ce tableau, qui devrait réserver son lot de surprises.


Double mixte
On ne les présente plus. Les Champions de France en titre, Thom GICQUEL (Red Star Mulhouse) et Delphine DELRUE (Union Sport. Ezanville-ecouen), devraient, sans surprises, rejoindre les demi-finales, où Thom pourrait retrouver son ancien partenaire de double hommes, Ronan LABAR. Ils devront d’abord vaincre le duo MITTELHEISSER (V3F - Volant des 3 Frontières) ! Quant à Sharone BAUER et Eloi ADAM, têtes de série 2, c’est en quarts de finale qu’ils pourraient, déjà, nous offrir une jolie confrontation, face à Vimala HERIAU et Yanis GAUDIN. La paire Flavie VALLET/Kenji LOVANG, complète les têtes de série de ce tableau.







Le tirage au sort des Championnats de France 2021 en vidéo








Comment suivre la compétition ?
Les Championnats de France seront à suivre en direct à partir du vendredi 5 novembre sur la chaîne YouTube de la fédération et le dimanche, en complément pour les finales, sur la chaîne Sport en France [Orange (chaîne174), Bouygues (chaîne192), Free (chaîne 190) et SFR (chaîne 129)]
L’ensemble des résultats sera à suivre sur Badnet.

Toutes les infos sur le Championnat de France sur le site dédié : https://france.ffbad.org/
aperçu du site