Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
17/01/2020
France Parabad – Un championnat en ouverture de l’année paralympique
La ville de Saintes accueille depuis aujourd’hui les championnats de France de Para-badminton. La première journée a donné lieu à de belles confrontations dans toutes les catégories.
75 joueurs dans les 5 catégories du Para-Badminton (WH1, WH2, SL3, SL4, SU5, SH6 -anciennement SS6). Les championnats de France de Para-badminton qui ont débuté aujourd’hui à Saintes avaient une saveur particulière, en début d’une année qui verra pour la première fois le Para-badminton devenir un sport paralympique à Tokyo en septembre 2020. Etaient donc regroupés dans le même gymnase celles et ceux qui sont en course pour les Jeux Paralympiques de Tokyo et leurs adversaires. 11 nouveaux venus sont également venus gonfler les rangs, puisqu'ils ont obtenu leur classification la veille.

La journée a débuté par les mixtes avant de faire la part belle aux simples dès le début d’après-midi. Demain matin, ce sont les doubles SL qui ouvriront le bal. Les résultats sont à retrouver sur https://ffbad.badnet.org/Src/index.php?ic_a=655616&eventId=10794

Compétition... et moments d’échanges fédéraux

Ces championnats de France sont aussi l’occasion pour la fédération de développer la pratique du badminton pour les personnes en situation de handicap sur les territoires de l’Hexagone. Samedi matin, une réunion est proposée avec les dirigeants sur la thématique du « dispositif Handibad », et en parallèle, toute la journée, la Fédération s’associe à la Fédération Française Handisport pour proposer une journée de sensibilisation à la classification, à destination de 8 professionnels du corps médical (kinés, médecins).

 
aperçu du site