Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
24/10/2019
Yonex IFB 2019 – Terminé pour les bleues
Emilie Lefel et Anne Tran, dernières tricolores encore en lice aux Yonex Internationaux de France 2019, ont malheureusement terminé leur tournoi en cette fin de journée, face aux numéro 1 mondiales.
Face au palmarès impressionnant de leurs adversaires japonaises Matsumoto / Nagahara (n°1 mondiales, doubles championnes du monde en titre, tenantes du titre ici à Coubertin), Emilie et Anne n’ont pas réussi à trouver de solutions aujourd'hui à Coubertin.

Les françaises, vice-championnes d’Europe 2018 et 30èmes au ranking mondial, ont commencé par subir le jeu adverse en tout début de partie. L’écart se creuse rapidement (11/7) sans que les tricolores ne semblent inquiéter les japonaises dans l’échange. Après la pause, les bleues remontent la pente. Par un jeu beaucoup plus agressif, notamment au filet, Emilie Lefel et Anne Tran recollent au score (15/13), donnant l’espoir au public d’une remontada.

Mais l’éclaircie ne dure qu’un temps. Moins précises que leurs adversaires, moins rapides aussi, Emilie et Anne doivent laisser le set filer 21/17.

Sens unique


La première partie de la seconde manche est tout aussi difficile pour les Bleues. Les japonaises jouent en contrôle, orientent le jeu, décident de l’orientation de l’échange sur le plan tactique. Les françaises, elles, subissent, tentent des attaques mais se font régulièrement contrer, et se font prendre au jeu des zones de divorces très bien négociées de leurs adversaires.

Décidément, la marche était trop haute aujourd’hui pour Emilie et Anne qui finissent par s’incliner sur le score de 21/9. Plus de tricolores en lice pour cette édition 2019 des Internationaux de France. Les favoris eux, semblent continuer leur route et proposent au public venu nombreux des matchs de gala, qu'il faudra suivre attentivement d'ici la fin de la compétition ce dimanche.

Retrouvez les résultats et suivez les matchs ici
aperçu du site