Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
01/02/19
Rouen 2019 : Direction les quarts
Deuxième jour de compétition au Kindarena de Rouen. Après une belle première journée de qualification hier, les premiers tours se sont joués aujourd'hui. Récit.
Simple Hommes
Les favoris sont prévenus rien ne sera facile sur ces France 2019. Le Champion en titre – Lucas CLAERBOUT (UST) – s’est fait peur. Face à Yohan TURLAN (IMBC), le Bordelais a mis un certain temps à enclencher la vitesse supérieure. Mené 1 set à rien, 9/1, Lucas a trouvé les ressources mentales pour revenir et surtout passer devant. Une fois lancé, le Champion ne s’arrête plus et l’emporte 20/22 21/17 21/11. Brice LEVERDEZ (USC) s’est aussi fait peur. Face à Valentin SINGER (BACO), l’octuple Champion de France a douté un set avant de reprendre les commandes du jeu et s’ouvrir les portes des quarts de finale 16/21 21/10 21/16. Thomas ROUXEL (BCCO) a eu, lui aussi, recours à un troisième set pour battre Erwin KEHLHOFFNER (BCF) 16/21 21/10 21/9.
Un POPOV en chasse un autre sur le terrain 3. L’ainé – Toma Junior – a ouvert la voix avec une victoire expéditive devant Corentin DIDIER (BACO) 21/10 21/11. Christo a pris la suite avec lui aussi un succès sur Remi ROSSI (BACO) 21/15 21/11. Les deux se placent pour les quarts.
Lucas CORVEE a eu lui besoin de deux sets pour se défaire d’Alexandre FRANCOISE. Appliqué et sérieux, il s’impose 21/12 21/17. Arnaud MERKLE (RSM) s’est lui défait de Sylvain TERNON (OGSBAD) 21/17 21/17. Arnaud BEBIN (CBCC), ancien de la maison, a tenu le public en haleine en allant chercher un 3ème set face à Pierrick CAJEOT (UST). Sans succès, c’est le joueur de Talence qui prend la dernière place dans le « quart » !
Les quarts de finale sentent déjà la poudre avec un remake de la finale de l’an dernier entre POPOV et CLAERBOUT mais aussi un duel de génération entre MERKLE et LEVERDEZ.


Retrouvez le tableau >>


Simple Dames
Elles sont deux dans ce tableau à s’être fait un cadeau d’anniversaire. Yaëlle HOYAUX (UST), le jour de ses 21 ans, s’offre une entrée en matière tranquille (21/8 21/9) face à Justine COQUIO (BCF) qui avait pourtant commencé sa journée par une victoire sur BEGAUD (BACH). Perrine LE BUHANNIC, elle, fêtait ses 37 printemps où elle a enchainé deux succès. Le premier face à Clara COTTE (USB) 21/19 24/22 et le second devant Manon KRIEGER (VSSM) 21/18 21/17. La Championne d’Europe « vétéran » fait de la résistance ! L’autre belle histoire du jour est à mettre à l’actif d’Emilie DROUIN. A seulement 14 ans, après avoir passé sans encombre la phase des qualifications, elle a passé un premier tour dans un France senior avec un mental de fer dans le money time. 
Face à Marina LEPOURREAU (BCE), la joueuse d’Ermont l’emporte 21/15 30/29 ! Elle s’arrête en 8èmes stoppée par Marie BATOMENE (CBAB) favorite de la compétition 21/16 21/12. Elsa DANCKERS (BCCO), tête de série 1, est tombée dans le piège tendue par Katia NORMAND (ASPTT). La finaliste de l’an dernier s’impose 8/21 21/15 21/15. La Championne en titre – Léonice HUET (BCCO) – est toujours en lice pour défendre sa couronne. Margot LAMBERT et Romane COTEAUX-FOUCAULT complètent le tableau.

Retrouvez le tableau >>

Double Hommes
Un CORVEE peut en cacher deux autres ! Alors que le benjamin Samy associé à Thomas BAURES a bataillé avec les frères POPOV. Ses deux ainés – Lucas et Jordan – se rendaient coups pour coups. Au final, il ne restera que Lucas au rendez-vous des quarts. La paire Samy CORVEE et Thomas BAURES s’incline en ayant poussé dans leurs derniers retranchements Tomi et Christo POPOV en prenant le premier set et en sauvant deux volants de match. En vain, les joueurs de FOS l’emportent 19/21 21/13 21/19. Ils retrouveront demain les têtes de série 1 Thom GICQUEL/Ronan LABAR vainqueurs de Louis DUCROT engagé sur trois tableaux aujourd’hui et Thibaut NGUYEN (LVA/HB) 21/18 21/17.
Les spécialistes du simple – Lucas CORVEE et Brice LEVERDEZ (IMBC/USC) – passent un tour de plus en battant Jordan CORVEE et Gaetan MITTELHEISSER (UST/IMBC) 21/17 23/21. Entrée en matière tranquille pour les doubles tenants du titre. Julien MAIO, local de l’étape, et Bastian KERSAUDY (MDMSA/BCCO) qui ont parfaitement géré leur premier match en dominant la paire LOVANG/BRIOT 21/8 21/13. Les Champions d’Europe Junior – Fabien DELRUE et William VILLEGER (ESEE/ASPTT) – se placent en outsiders dangereux avec une première victoire facile 21/9 21/15 sur Corentin DIDIER et Remi ROSSI (21/09 21/15)

Retrouvez le tableau >>


Double Dames
Les Championnes de France en titre reçues 1 sur 2 ! Couronnées l’an dernier, les deux ne font plus la paire. Vimala HERIAU (RCF) associée à Margot LAMBERT (BACO) passe les huitièmes de finale après sa victoire sur DANCKERS/MEHEUST (BCCO/USEE) 21/14 15/21 21/15. En revanche, ça ne passe pas pour Léonice HUET (BCCO). Avec sa partenaire de club Lorraine BAUMANN, la native d’Orléans s’incline devant KIRIEGER/VANDERSTUKKEN (VSSM/CLTO) 21/12 21/19. Les paires LEFEL/TRAN (BCA/AUCB) et DELRUE/PALERMO (ESEE/BACLY), programmées pour la finale, ont déroulé pour leur entrée dans la compétition ne laissant aucune chance à leurs adversaires.
La jeunesse a aussi pris le pouvoir. Flavie VALLET et Emilie VERCELOT (BCCO/TSB) rejoignent les quarts de finale en battant COTTE/PIRON (USB/MDMSA) 21/15 14/21 21/19. Encore une histoire de famille dans le bad. Audrey FONTAINE (IMBC) devenue MITTELHEISSER l’été dernier joue avec sa sœur Lauren (BCGBCD). Les deux se qualifient pour la suite de la compétition. Tout comme Julie FERRIER/Melanie POTIN (USB/UST) et Juliette et Alice WATTEBLED (FIB/SB77).

Retrouvez le tableau >>


Double mixte

Sans surprise, les favoris ont tenu leur rang. Les têtes de série 1 et champions en titre – Delphine DELRUE/Thom GICQUEL (USEE/RSM) - ont déroulé pour leur entrée dans la compétition face à VANANGAMOUDIAR/GANGLOFF (OCGBAD/ACBB) 21/11 21/08. Dans le bas de tableau, même scenario pour la paire MITTELHEISSER/LABAR (IMBC/AUCB) qui l’emporte 21/13 21/10. Les Champions d’Europe Junior – Juliette MOINARD/Fabien DELRUE (AUCB/ESEE) – se sont aussi facilités les choses en battant la paire METAIREAU/LECERF (MDMSA/BCRL) 21/18 21/11. Sarah LAMOULIE et Louis DUCROT (CEST/LVA) ont tenu l’échange pour gagner leur place en quart de finale. 
Léa PALERMO et Gaëtan MITTELHEISSER (BACLY/IMBC) remportent le match le plus disputé du tableau. Vimala HERIAU/Jordan CORVEE leur ont donné du fil à retordre en sauvant 5 volants de set. Victoire finale 22/20 21/17. Issus des qualifications – Joanna CHAUBE/Thomas VALLEZ (BACO/USB) continuent leur bonhomme de chemin avec un nouveau succès. Anne TRAN/ Bastian KERSAUDY (AUCB/BCCO) et Sharone BAUER/William VILLEGER (ASPTT) seront eux aussi au rendez-vous des quarts. 

Retrouvez le tableau >>

Retouvez le programme de demain >>
 
aperçu du site