Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
03/02/19
Rouen 2019 - DH : Jamais 2 sans 3
Troisième titre pour la paire Julien MAIO/Bastian KERSAUDY qui a dominé la paire Ronan LABAR/Thom GICQUEL 18/21 21/18 21/18 pour conclure de la plus belle des manières ces Championnats de France !
En local de l’étape, Julien MAIO, était attendu. Double tenant du titre avec Bastian KERSAUDY, il n’a pas manqué son retour à la compétition. Blessé et éloigné des courts pendant 6 mois pour une blessure à l’épaule, le Normand d’adoption jouait seulement son troisième tournoi. Si le premier set est tombé dans l’escarcelle de Ronan et Thom. Les deux paires étaient très proches. Le match a basculé sur des détails. Avec l’appui du public, les Champions en titre ont été plus costauds.  

Ainsi s’achève ces championnats de France made in Normandie. Rendez-vous à Mulhouse en 2020 ! 



Bastian KERSAUDY : « On s’attendait à un match accroché, ça l’a été ! Julien revenait de blessure et il a été énorme sur ce match, il m’a emmené dans son sillage. C’est mon quatrième titre d’affilé et je suis toujours aussi content qu’au premier. »

Julien MAIO : « Le titre à domicile c’est que du bonus. On n’était pas favoris, je reviens de blessure mais on n’a rien lâché même après la perte du 1er set.  On a réussi à se remettre dedans et à remettre du rythme. »

Or : Julien MAIO/Bastian KERSAUDY (MDMSA/BCCO)
Argent : Ronan LABAR/Thom GICQUEL (AUCB/RSM)


Le tableau final >>

aperçu du site