Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
03/05/19
Finales Top 12 : Aulnay rejoint Chambly en finale
La seconde demi-finale des championnats de France Top 12 opposait Aulnay-sous-Bois à Aix-en-Provence. Ces derniers, handicapés par des absents importants pour cause de course olympique, ont su par moment déranger les favoris de la rencontre, invaincus lors des phases de poule. Mais cela ne fut pas assez, ils se sont inclinés 5 rencontres à 1.
Première à rapporter un point à son équipe, Fabienne Deprez n’a fait qu’une bouchée d’Aline Quid’beuf et s’est imposée facilement 21/7 21/12, permettant à Aulnay de prendre la tête dans la rencontre. Sur le terrain d’à côté, le match entre Léo Rossi (Aulnay) et Alexandre Françoise (Aix) paraissait alléchant sur le papier. Il l’a été tout autant sur le terrain de Saint Dié des Vosges. Au terme d’un beau combat, c’est Alexandre Françoise qui est sorti vainqueur en trois sets (18/21 21/14 19/21).

En mixte, la paire Piotr Wasiluk/Agnieszka Wojtkowska a parfaitement maitrisé sa rencontre face aux aixois Théo Vaur/Clara Paoli (21/9 21/12) avant qu’Adrian Dziolko n’enfonce le clou face à Anthony Nelson (21/9 21/9). Aulnay-sous-Bois mène alors 3/1.

Puis coup sur coup, la championne de France Marie Batomene a vaincu Clara Paoli (21/9 21/11), laissant à Przemyslaw Wacha et Fabienne Dépez le soin de permettre de donner la victoire à leur équipe au bout d’un match à suspense face à Alexandre Françoise et Juliette Moinard. Chose faite grâce à une victoire 18/21 21/19 21/19.

Pas de surprise donc pour cette première journée de compétition. Nous retrouverons en finale Chambly, en lice pour une 6ème couronne consécutive, face à Aulnay-sous-Bois. Le match pour la médaille de bronze opposera Aix-en-Provence à Arras.

Retrouvez les résultats >>
aperçu du site