Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
19/01/19
Championnats de France Parabad : deuxième journée et premiers titres
Débutée hier, la compétition a repris aujourd’hui pour la suite des festivités. Les premiers titres ont été décernés ce soir en double mixte.
Après les premiers tours de simple hier, la suite des championnats de France s’est déroulée ce samedi à Orléans. Les participants de tous niveaux ont pu se confronter dans une ambiance festive.

136 matchs plus tard, les premiers médaillés (et champions) sont connus en double mixte. En WH, les tenants du titre David Toupé et Emmanuelle Ott ont poursuivi leur lancée en décrochant une nouvelle fois l’or dans leur catégorie. Ils ont battu en finale Audrey et Laurent Bellia Sauvage en 53 minutes de jeu. Les paires Florence Delgal/Stephen Durand et Sébastien Martin/Marilou Maurel se sont emparées du bronze.
En SL, les champions d’Europe Faustine Noel et Lucas Mazur ont été challengés par la nouvelle paire composée de Lenaïg Morin et Anthony Chaye. Ils conservent néanmoins leur titre national en s’imposant 21/16 22/20. Le triplé est possible pour ces deux joueurs. En bronze, nous retrouvons Coraline Bergeron et Meril Loquette d’une part et Andra Doucet-Amagat et Teddy Djemaa Ferrazza de l’autre.

Suite de la compétition demain avec les matchs à élimination. Les finales devraient débuter aux alentours de 13h. Qui sera sacré ? Des surprises en vue ? Résponse demain.

Retrouvez tous les résultats >>



aperçu du site