Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
24/01/19
Championnats de France : les tableaux !
Le tirage au sort des championnats de France 2019 a été effectué. Les joueurs connaissent désormais leurs adversaires du premier tour. Beau niveau de jeu attendu, prêts à vibrer avec nous ?
A une semaine du début de la compétition au Kindarena de Rouen, nous sommes désormais fixés. Voici ce qu’il y a à retenir du tirage au sort 2019.

Simple hommes

L’intégralité des cadors de la discipline seront présents sur les courts cette année. Le haut de tableau sera le plus relevé. Nous pourrions ainsi revivre la finale de l’an passé entre Toma Junior Popov (tête de série 1) et le champion de France en titre Lucas Claerbout dès les quarts de finale. L’octuple champion de France Brice Leverdez pourrait lui rencontrer le jeune et prometteur Arnaud Merklé à ce même stade de la compétition. Dans le bas de tableau, le champion de France 2016 et 2017 Lucas Corvée, tête de série 2 sur la compétition, semble disposer d’un chemin plus facile, mais attention tout de même à Alexandre François qu’il pourrait rencontrer au second tour. Enfin, nous pourrions avoir un beau duel de génération dès le premier tour entre le jeune Christo Popov et Romain Eudeline.

- Tableau de qualifications >>
- Tableau final >>


Simple dames

La double championne de France 2018 (en simple et double) Léonice Huet remet ses titres en jeu cette année. En simple, elle sera exemptée de premier tour avant de retrouver probablement Ophélia Casier au deuxième tour. En quarts de finale, elle pourrait retrouver Manon Krieger. Si les logiques sont respectées, elle pourrait retrouver la finaliste 2017 Marie Batomene (tête de série 2) en demi-finales. De l’autre côté du tableau, Elsa Danckers est la tête de série 1 et bénéficie d’un chemin assez dégagé jusqu’aux demi-finales. Enfin, un duel Yaëlle Hoyaux/Romane Cloteaux-Foucault se dessine pour les quarts de finale.

- Tableau de qualifications >>
- Tableau final >>


Double hommes

Le tableau du double hommes nous promet de belles confrontation dès les premiers tours, notamment un Jordan Corvée/Gaëtan Mittelheisser face à Lucas Corvée/Brice Leverdez, si ces derniers sortent vainqueurs de leur groupe de qualification. Le vainqueur du duel pourrait rencontrer en demi-finale les champions de France en titre Bastian Kersaudy et Julien Maio, s’ils parviennent à se défaire de la jeunesse montante lors de leurs premiers tours.
Le haut de tableau nous promet aussi des matchs passionnants, à l’image d’un possible Thom Gicquel/Ronan Labar (têtes de série 1) VS les frères Popov en quarts de finale.

- Tableau de qualifications >>
- Tableau final >>


Double dames

Championnats de France en famille pour Audrey Mittelheisser, alignée en qualifications avec sa sœur Lauren. En cas de succès, elles pourraient faire face à Julie Ferrier et Mélanie Potin au premier tour. Dans le reste du tableau, les championnes de France en titre Léonice Huet et Vimala Hériau ne joueront pas ensemble. La première sera associée à Lorraine Baumann, tandis que la seconde est tête de série ¾ avec Margot Lambert. Les deux paires expérimentées Emilie Lefel/Anne Tran (tête de série 1) et Delphine Derlue/Léa Palermo semblent au-dessus de la concurrence… sauf surprises éventuelles !

- Tableau de qualifications >>
- Tableau final >>


Double mixte

Là aussi, le tableau s’annonce relevé avec la présence de cadors de la discipline. 4 paires semblent sortir du lot, à moins que la relève ne vienne jouer les trouble-fêtes. Les champions de France en titre Delphine Delrue et Thom Gicquel, même s’ils devront être vigilants sur leur premier tour face aux possibles qualifiés Andréa Vanderstukken/Laurent Constantin, devraient être relativement tranquilles jusqu’en demi-finale où ils pourraient affronter Léa Palermo et Gaëtan Mittelheisser. De l’autre côté du tableau, les têtes de série 2 et médaillés européens Audrey Mittelheisser et Ronan Labar ont été relativement épargnés par le tirage et pourraient de leur côté affronter Anne Tran et Bastian Kersaudy en demi-finale.

- Tableau de qualifications >>
- Tableau final >>


Rendez-vous donc du 31 janvier au 3 février à Rouen ! La compétition sera à suivre en direct dès les quarts de finale sur notre chaine Youtube et notre page Facebook.

Retrouvez également les résultats sur badnet >>

aperçu du site