Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
03/12/18
Voiron 2018 - SD demies : Renouveau chez les filles !
C’est une finale inédite qui mettra aux prises demain l’Alsacienne Katia NORMAND à l’Orléanaise Léonice HUET.
Katia NORMAND (ASPTT) a ouvert le bal face à Margot LAMBERT (BACO). Les deux filles n’ont pas forcement l’habitude de ces rendez-vous. La joueuse de l’ASPTT gère mieux l’aspect émotionnel face à une Margot un peu émoussée à force d’enchaîner les rencontres en simple et double. Le premier set est équilibré mais Katia se détache et crée un écart suffisant pour virer en tête 21/17. Le deuxième set sera sur la même lancée jusqu’à 11 partout. Moment choisi par Katia pour passer à la vitesse supérieure avec un 6/1 (17/12). Elle continue jusqu’à 20/14. Le public se réveille et encourage Margot qui évolue en Top 12 à Oullins à une centaine de kilomètres de là. Margot en profite et sauve 4 volants de match. En vain. Sur le 5ème Katia peut crier : elle tient sa première finale. Margot aura l’occasion de se rattraper avec le double dames.

Katia NORMAND : « Je suis vraiment contente. J’ai réussi à me relâcher. Je savais que j’avais mes chances mais il restait à jouer. De gagner le premier set, c’était bien car je savais qu’elle avait joué plus de matchs. Pour la finale, j’y vais sans pression, j’ai juste envie de donner le meilleur et ne rien regretter. »

Dans l’autre demi-finale, c’est Léonice HUET qui se qualifie elle aussi pour sa première finale chez les grandes alors qu’elle est encore junior. La puissance et la fraicheur de Léonice ont pris le pas sur le sens tactique d’Elsa DANCKERS 21/17 21/18.

Retrouvez les résultats >>
 
aperçu du site