Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
03/02/18
Voiron 2018 - quarts DH : Bastian Kersaudy et Julien Maio déroulent
Peu de surprises dans ces quarts de finale du double hommes. En grands favoris, Bastian Kersaudy et Julien Maio ont de nouveau économisé leurs forces ce matin.
Dans la rencontre la plus attendue du jour, la paire Toma Junior POPOV/Erwin KEHLHOFFNER (BCF) a su tirer son épingle du jeu face aux expérimentés Brice LEVERDEZ/Svetoslav STOYANOV (USC/UST). Si la rencontre a offert de très beau points, Tomi et Erwin ont su être plus constants dans leur jeu et n’ont finalement été inquiétés que très rarement par leurs adversaires (21/14 21/13). Toma Junior POPOV est donc assuré d’une nouvelle médaille dans ces championnats de France, après sa victoire en simple un peu plus tôt dans la journée.
Il rencontrera son ancien partenaire de double en junior, Tom GICQUEL, associé à Léo ROSSI (RSM/BCA). Les deux jeunes joueurs se sont facilement défaits de la paire DUCROT/VILLEGER (LVA/AUCB) sur le score de 21/14 21/13.

Dans le haut de tableau, le duel entre les jeunes paires Eloi ADAM/Samy CORVEE (RCF/BACH) d’une part et Mathieu GANGLOFF/Tom RODRIGUES (ACBB/NBA) d’autre part a tenu en haleine le public voironnais pendant plus de 45 minutes. Si Eloi et Samy, favoris sur ce match, ont maîtrisé le premier set assez facilement (21/13), ils se sont heurtés à leurs adversaires sur le second set qui sont parvenus à égaliser (21/13). Dans le troisième set, c’est la paire médaillée d’or par équipe aux derniers championnats d’Europe qui a pris les devants, avant qu'Eloi ne recoive involontairement un volant dans l'oeil. L'abandon n'est pas au programme mais leurs adversaires en profitent pour tenter leur chance. Ces derniers l’emportent finalement 21/15 dans le troisième set et laissent éclater leur émotion.

Ils rencontreront ce soir les tenants du titre et favoris de nouveau cette année, Bastian Kersaudy et Julien Maio (BCCO/MDMSA), qui continuent leur bonhomme de chemin. Après une victoire expéditive hier, celle d’aujourd’hui a été tout aussi rapide (21/08 21/08) face aux jeunes juniors Maxime BRIOT et Fabien DELRUE (LVA/USEE).

Retrouvez les résultats >>

aperçu du site