Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
25/01/17
Voiron 2018 : le tirage au sort a parlé
Le tirage au sort des championnats de France 2018 qui se dérouleront du 1 au 4 février à Voiron a été effectué. Les 208 joueurs inscrits sont désormais fixés sur leur sort.
___________________________

INFO FORFAITS (MAJ 30/01/18)

Simple dames : forfaits de Delphine Lansac, Sashona Vignes-Waran et Edwige de Colnet
Edwige de COLNET est remplacée par Sophie LANDRIU et Delphine LANSAC est remplacée par par Lison MESNIL-PERRET en tableau principal. Lison MESNIL-PERRET a été remplacée par Juliette MOINARD en qualifications. 
Double hommes : forfait de Ronan Labar
Ronan LABAR / Gaëtan MITTELHEISSER sont remplacés par Baptiste CAREME / Thomas VALLEZ. En qualifications, Baptiste CAREME / Thomas VALLEZ sont remplacés par Sébastien LAUDE / Jérémy ROSELLO
Double dames : forfait de Léa Palermo
Léa PALERMO / Delphine DELRUE ont été remplacées par Romane CLOTEAUX-FOUCAULT / Elsa DANCKERS en tableau principal. Romane CLOTEAUX-FOUCAULT / Elsa DANCKERS ont été remplacées par Caroline OUGIER / Clara SELLEZ en qualifications.
Double mixte : forfait de Ronan Labar et Léa Palermo
Ronan LABAR / Audrey FONTAINE sont remplacés par Corentin LECERF / Méline METAIREAU. En qualifications : Corentin LECERF / Méline METAIREAU sont remplacés par Baptiste LAMIRAULT / Alice WATTEBLED
Léa PALERMO / Bastian KERSAUDY sont remplacés par Sylvain TERNON / Charlie SEHIER en tableau principal. Sylvain TERNON / Charlie SEHIER ont été remplacés par Martin BOIVEAU / Julie GRALL.

___________________________



Simple hommes

Tête de série 1, Lucas Corvée (Issy-les-Moulineaux) sera en quête d’un 3ème titre consécutif à Voiron. Relativement épargné côté tirage, il pourrait être opposé à la tête de série 5/8 Pierrick Cajot (Talence) en quarts de finale.
Du même côté de tableau, nous pourrions assister à un remake de la finale des championnats d’Europe Junior 2017 dès les huitièmes de finale entre le champion d’Europe Toma Junior Popov (Fos sur Mer) et son adversaire malheureux Arnaud Merklé (Mulhouse). L’heure de la revanche aurait-elle sonnée ?
De l’autre côté nous pourrions retrouver un duel Lucas Claerbout (Talence) - vice-champion de France l’an passé - contre Thomas Rouxel (Chambly) en demi-finale, à moins que le jeune Christo Popov (Fos sur Mer) ne vienne jouer les trouble-fêtes d’entrée. A lui de saisir sa chance à seulement 15 ans ….
Consulter le tableau >>
Les qualifications >>


Simple dames

Ces championnats de France marqueront le grand retour de Sashina Vignes Waran (Strabourg) sur la scène nationale (hors interclubs), après sa blessure lors des championnats de France en 2016. La championne de France 2014 et 2015 devra passer par les qualifications pour retrouver sa couronne. Elle pourrait alors affronter en seizièmes de finale la double championne de France (2012 et 2016), Perrine Le Buhanic (Issy-les-Moulineaux), elle aussi en qualifications. En cas de victoire de Sashina, nous pourrions alors assister dès les huitièmes à une finale avant l’heure : le duel Sashina Vignes face à la championne de France en titre et numéro 1 française Delphine Lansac (Oullins), en quête de repères actuellement. Les paris sont lancés !
De l’autre côté du tableau, nous pourrions assister à un duel intéressant entre la vice-championne de France 2017 Marie Batomene (Aulnay-sous-Bois) et Manon Krieger (Créteil) en quarts de finale.
Consulter le tableau >>
Les qualifications >>


Double hommes
En double hommes, nous pourrons suivre de près l’avancée dans la compétition de Brice Leverdez (Créteil). L’octuple champion de France et numéro 1 français au classement international en simple ne sera présent à Voiron qu’en double hommes aux côtés de Svetoslav Stoyanov (Talence) – médaillé de bronze européen en double hommes en 2008. Ils pourraient être confrontés en quarts de finale au vainqueur du duel intéressant entre les paires Toma Junior Popov/Erwin Kehlhoffner (représentant de la France aux Jeux Olympiques de 2008) et Ronan Labar/Gaëtan Mittelheisser (têtes de série 2). Du même côté de tableau, la jeune paire prometteuse Thom Gicquel/Léo Rossi (Mulhouse-Antibes), tous deux champions d’Europe juniors par équipe 2017, semble profiter d’un chemin dégagé jusqu’aux demi-finales.
Les champions de France 2017, Bastian Kersaudy et Julien Maio (Chambly-MDMSA) ont eux aussi été épargnés par le tirage au sort. En demi-finale, ils pourraient retrouver deux autres champions d’Europe juniors Eloi Adam et Samy Corvée (Racing club de France-Cholet).
Consulter le tableau >>
Les qualifications >>


Double dames
Le tirage au sort nous a gratifié d’un tableau équilibré en double dames. Les championnes de France 2017, Emilie Lefel et Anne Tran (Arras-Aix en Provence), têtes de série 2 sur la compétition, devraient être sereines jusqu’aux demi-finales où elles pourraient rencontrer les têtes de série ¾ Lorraine Baumann et Audrey Fontaine (Chambly-Issy les Moulineaux). Nous pourrions alors revivre la finale de l’an passé puisque de l’autre côté du tableau, les têtes de série 1 et malheureuses en finale l’an dernier Delphine Delrue et Léa Palermo (Ezanville-Lyon) se rendront à Voiron avec une envie de revanche.
Consulter le tableau >>
Les qualifications >>


Double mixte
En double mixte, les médaillés de bronze des championnats d’Europe 2017 seront les grands favoris dans leur catégorie. Ils ne devront néanmoins pas tergiverser puisqu’ils auront un vrai test face à la paire Anne Tran/Julien Maio dès leur premier tour. En cas de victoire, ils pourraient affronter la paire Emilie Lefel/Gaëtan Mittelheisser (Arras-Issy les Moulineaux) en demi-finale. Pour son retour à la compétition après sa blessure au pied, Gaëtan pourra-t-il créer la surprise ?
Les têtes de série 2 Léa Palermo et Bastian Kersaudy ont bénéficié d’un tirage relativement clément. Ils pourraient affronter la jeune paire prometteuse, Delphine Delrue et Thom Gicquel, qui reste sur une victoire à l’Open de Suède, en demi-finale pour un match qui s’annonce intéressant.
Consulter le tableau >>
Les qualifications >>
 
aperçu du site