Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
04/02/18
Voiron 2018 - finale DD : HERIAU/HUET, première
Avec une moyenne d’âge de moins de 20 ans, la dimension émotionnelle pour ces 4 jeunes filles allait être le facteur X. A ce jeu-là, c’est Vimala HERIAU et Léonice HUET (RCF/CLTO) qui ont le mieux géré face à Margot LAMBERT et Verlaine FAULMANN (UST/BACO69). Les deux l’emportent 21/15 21/15.
Les 4 protagonistes de cette première rencontre jouaient toutes leur première finale chez les seniors. La gestion du stress a été capitale. Léonice, qui joue deux finales aujourd’hui comme une certaine Delphine LANSAC en 2013, est parfaitement rentrée dans la rencontre. Vimala, en patronne, a fait preuve d’autorité. Les deux bougent plus, mieux et lâchent leurs coups. L’écart creusé n’a jamais été comblé par Margot et Verlaine.

Le deuxième set sera du même acabit. Si Margot et Verlaine trouvent enfin quelques solutions, Léonice et Vimala continuent de garder le cap en étant très agressives sur les 3 premiers coups et en gardant l’attaque. Une tactique payante et sur leur deuxième volant de match, les filles peuvent se tomber dans les bras. Elles sont les nouvelles championnes de France.

La journée est lancée pour Léonice qui ira chercher son deuxième titre en simple !

Réactions :
Léonice HUET « Je suis vraiment très contente. Je n’y attendais pas. C’est mon premier titre. En plus avec Vimala, une amie, c’est encore mieux ! Je voulais commencer par le double pour trouver mes repères. Je n’ai pas de pression pour le simple. »
Vimala HERIAU : « C’est vraiment super et inattendu et c’est encore plus beau. On avait mis en place une tactique de garder l’attaque. C’était très stressant mais l’avance prise nous a faciliter la tâche. »

Retrouvez le tableau complet >>
 
Palmarès :
Championnes de France : Vimala HERIAU (RCF) / Léonice HUET (CLTO)
Médaillées d’argent : Margot LAMBERT (BACO) / Verlaine FAULMANN (UST)
Médaillées de bronze : Andréa VANDERSTUKKEN (CLTO)/Manon KRIEGER (USC) et Ophélia CASIER (BCF)/Mathilde LIGNEAU (GAB38)
 
aperçu du site