Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
03/02/18
Voiron 2018 - demies SH : Un nouveau champion de France !
Passation de pouvoir entre le double champion en titre – Lucas CORVEE – et Toma Junior POPOV qui défendra ses chances demain face cette fois à un autre Lucas … CLAERBOUT.
Depuis deux ans, on s’était habitués à assister à la saint Lucas lors de la finale des Championnats de France. Si Lucas CLAERBOUT sera bien de la partie, c’est en revanche terminé pour Lucas CORVEE. La faute à Tomi POPOV.

Pour le tenant du titre, tout avait pourtant bien commencé. Bien dans son jeu, il prend rapidement les devants à 11/6. La pause ne change pas grand-chose. Le Normand accroît son avance à 17/10. De son côté, le Fosséen a deux solutions : laisser filer le set ou tenter la remontada. Tomi choisit la deuxième solution et cela s’avère payant, il remporte le premier set 21/19 après un 11/2. « J’ai clairement joué un coup de poker. Je me suis dit que rien n’était perdu et qu’il fallait que je tente ma chance. J’ai misé sur le fait que Lucas ralentisse. Cela a payé » commente Tomi.
Le deuxième set sera à sens unique. Le triple Champion d’Europe Junior ne baisse pas le rythme et installe le doute dans la tête de son adversaire qui n’arrivera jamais à recoller à hauteur. L’écart se creuse et Tomi tient sa première finale chez les seniors 21/19 21/11.

Quant à Lucas CLAERBOUT, il a passé sans encombre tous les obstacles sur son passage avec autorité et sérénité. Jamais inquiété, il a encore dominé sa demi-finale face à un Alexandre FRANCOISE émoussé par son superbe parcours (21/12 21/5). Lucas se qualifie pour sa 3ème finale d’affilée et compte bien faire mentir le proverbe « jamais 2 sans 3 » avec le titre en poche cette fois.
« Les France, c’est une compétition à part et ce n’est jamais facile avec la pression. Je suis content d’avoir réussi à jouer relâché depuis le début. Cela fait 2 ans que je rate le titre de peu… Il faut que je reste dans le même état d’esprit. Le jeu de Tomi est agressif, à moi d’être patient et calme. »

Retrouvez tous les résultats >>
aperçu du site