Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
03/02/18
Voiron 2018 - demies DD : une finale inédite !
Après l’élimination des tenantes du titre Emilie Lefel et Anne Tran un peu plus tôt dans la journée et l’absence de la paire Palermo/Delrue, la place de championnes de France est désormais ouverte. Les paires du dernier carré le savent bien et toutes rêvent de la couronne.
Dans le haut de tableau, place à la jeunesse ! Membres de l’équipe de France junior médaillée d’or aux championnats d’Europe en avril dernier, Léonice HUET et Vimala HERIAU (CLTO/RCF) ont assuré face à Mélanie POTIN et Charlie SEHIER (BCA). Léonice, encore junior et Vimala tout juste senior, ont fait parler la fougue de leur jeunesse pour s’imposer avec maitrise et conviction 21/16 21/15.

De l’autre côté, les quarts de finale disputés tous les deux en trois sets par les deux paires en lice ce soir ont laissé des traces. La fatigue s’est faite sentir chez les deux paires et les erreurs se sont faites plus nombreuses. Il aura fallu néanmoins un nouveau match marathon pour se qualifier pour la finale qui s’annonce ouverte. Au jeu de résistance, c’est finalement Verlaine FAULMANN et Margot LAMBERT (UST/BACO69) qui l'emportent (15/21 21/08 21/18) sur Manon KREIGER et Andréa VANDERSTUKKEN (USC/CLTO) après une belle remontée dans le troisième set. 

Retrouvez les résultats >>
aperçu du site