FFBAD - <!-- -->Top12 J6 : Le duel des troisièmes places
Image

Top12 J6 : Le duel des troisièmes places

Top 12

A peine le foie gras digéré, les joueurs et joueuses qui composent les équipes de Top 12 se sont déjà remis à table ce week-end, pour entamer la deuxième partie de la saison sportive au plus haut niveau français. Si les places de leader, ainsi que celles qui composent les bas de tableau, ne semblent pas réellement bouger, la journée a en revanche donné lieu à de belles batailles pour les troisièmes places.

Publié le : 07/01/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top12 J6 : Le duel des troisièmes places"
Poule 1 : Arras monte sur le podium

Dans ce groupe, Aulnay conforte sa place de second (23 points) en battant logiquement Maromme 6 matches à 2. Le club des franciliens ne parvient pas à profiter d’un faux pas de Chambly, puisque le leader invaincu de la poule s’est une nouvelle fois imposé face à Talence 5 à 3. Une victoire serrée pour Chambly, qui peut dire merci à ses doubles (tous remportés) et à son simple dames 2. Chambly pointe donc toujours à la première place avec 28 points. Enfin, Arras réalise une bonne opération en s’imposant 6/2 contre Mulhouse. Avec cette victoire, les badistes du Nord passent à la 3ème place (21 points), devant Talence (19 points), et font donc une première saison en Top 12 plus que convaincante ! Mulhouse et Maromme ferment ensuite la marche.

Poule 2 : Fos passe troisième

Dans le duel très attendu qui opposait Strasbourg à Aix-en-Provence, c’est Strasbourg qui a réussi à s’imposer in extremis 5/3, conservant ainsi sa seconde place au général avec 25 points. Aix perd quant à lui sa 3ème place au classement, au profit de Fos-sur-Mer qui s’est largement imposé 7 à 1 face aux Bordelais de l’Union Saint Bruno. Bordeaux ne doit son point qu’à la Vétéran Hongyan PI. Fos est 3ème avec 20 points et Aix 4ème avec 21 points. Enfin, de justesse, Issy-les-Moulineaux s’est imposé 5/3 contre Oullins, pourtant 6ème au classement avant la rencontre. Issy conserve donc sa première place avec 28 points. Oullins et Bordeaux ferment la marche, tous deux à égalité de points (10).

Les résultats détaillés sont consultables ICI

Sur le même sujet

"Photo Top 12 | J6 : Première victoire pour l’Union Saint-Bruno"

Top 12

Top 12 | J6 : Première victoire pour l’Union Saint-Bruno

Le lancement de la phase retour du championnat de Top 12 est marqué par le succès de Saint-Bruno face au tenant du titre. Strasbourg et Fos-sur-Mer confirment leur place de favoris.

"Photo Top 12 : Le programme de la sixième journée"

Top 12

Top 12 : Le programme de la sixième journée

Top départ de la phase retour des Interclubs nationaux en ce samedi 17 janvier 2026 ! Le Top 12 n’échappe pas à la règle avec plusieurs affrontements très attendus, et à forts enjeux.

"Photo Top 12 | J5 : Strasbourg et Fos-sur-Mer se détachent au classement"

Top 12

Top 12 | J5 : Strasbourg et Fos-sur-Mer se détachent au classement

Fin de la phase aller de ce championnat de Top 12 ce samedi pour les douze clubs engagés ! Fos-sur-Mer confirme dans la poule 2, tout comme Strasbourg dans l’autre poule. Chambly et Aire-sur-la-Lys se relancent avant d’entamer la phase retour.