Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
29/01/18
Top 12 - J7 : les deuxièmes places encore incertaines
La 7ème journée du championnat de France Top 12 s'est déroulée ce samedi. Si Chambly et Issy les Moulineaux ont depuis longtemps sécurisé leurs premières places, les deux autres places pour les finales sont pour le moment incertaines.
Poule 1

La rencontre à suivre tout particulièrement ce week-end était celle qui opposait Aulnay à Arras, respectivement 2ème et 3ème à seulement 2 points d’écart. Le vainqueur aurait pris alors une belle option sur la qualification aux play-offs. Hélas, le duel entre les deux équipes a livré un beau match nul et a remis à la prochaine journée la réponse à la question de la qualification. Talence a vu ses chances d'accéder aux play-offs disparaitre après sa défaite à Mulhouse, 5 rencontres à 3. Le leader Chambly a lui déroulé face au MDMSA, vainqueur 8-0

Les résultats :
- Aulnay – Arras : 4-4
- Mulhouse – Talence : 5-3
- Chambly – MDMSA : 8-0


Poule 2

Dans la poule 2, la deuxième place du groupe est toujours incertaine. Pour le moment, Strasbourg dispose de deux petits points d’avance sur Fos-sur-Mer, mais la qualification n’est pas encore acquise. La prochaine journée s’annonce passionnante puisque les deux clubs s’affronteront. Le vainqueur gagnera très probablement sa place en play-offs. Avantage sur le papier pour les joueurs de l’Est puisque la rencontre se jouera à Strasbourg. Verdict le 24 février !
Finaliste l’an dernier, Aix-en-Provence ne verra probablement pas les play-offs après sa défaite ce week-end face à Issy-les-Moulineaux. Bordeaux s’est lui sorti de la zone rouge grâce à son match nul face à Strasbourg. C’est Oullins, perdant malheureux de sa rencontre face à Fos-sur-Mer qui occupe désormais cette place.

Les résultats :
- Oullins – Fos-sur-Mer : 3-5
- Bordeaux – Strabourg : 4-4
- Aix en Provence – Issy les Moulineaux : 3-5
aperçu du site