Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
02/02/18
Retour gagnant !
Il attendait ça depuis 13 mois, 13 longs mois où il a fallu faire autre chose que du Badminton. Gaetan MITTELHEISSER a enfin rejoué en compétition aujourd'hui aux championnats de France avec sa partenaire Emilie LEFEL. Une première victoire qui fait du bien.
 Depuis plus d’un an, il était éloigné des terrains la faute à un tendon fléchisseur du gros orteil capricieux. Après quelques retours avortés, Gaëtan a enfin refoulé les courts de badminton en compétition. « J’ai recommencé le jeu seulement mardi. Ça fait vraiment du bien de reprendre, je l’ai tellement attendu ». La reprise a eu lieu à Voiron en huitièmes de finale. Associé comme au bon vieux temps à Emilie LEFEL, les deux avaient rendez-vous avec la paire DELRUE/GANCI. Une première victoire facile (21/12 21/15) qui lance les championnats de France du duo. « On vient chercher une médaille » glisse Emilie.

Pour Emilie aussi l’attente a été longue. « Je l’attendais de pieds fermes ! Enfin du mixte ! Ce premier match était un peu stressant car on ne savait pas si on avait encore le niveau. ». Pour Gaëtan, même son de cloche « J’avais pas forcement d’appréhension particulière mais plus un stress de savoir si on allait être au niveau. Au fil du match, quand on a pris le large, le stress s’est estompé ».

C’est un Gaetan affuté qui s’est présenté à la salle Everest et c’est Emilie qui le dit le mieux « Il est plutôt en forme. Il a envie. Il est présent à l’arrière. »

La machine est de nouveau en route pour Emilie et Gaëtan qui vont prendre matchs après matchs. Les championnats de France sont la première étape d’une longue route !
aperçu du site