Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
20/01/18
France Parabadminton 2018 : les favoris au rendez-vous
Deuxième jour de compétition à la Halle des Sports de Pertuis avec les matchs de poule en simple et en double hommes et dames, en présence de la Ministre des Sports Laura Flessel.
Nouvelle journée de compétition aux championnats de France Parabadminton à Pertuis. Après les premiers matchs de poule en double mixte, l’ensemble des matchs en simple (hommes et dames) et en double (hommes et dames) a été joué aujourd’hui. La journée s’est achevée avec les premiers quarts de finale en double hommes SL (handicap de membre inférieur) et SU5 (membre supérieur).

Chez les féminines, les favorites ont répondu présent à l’image de Véronique Braud (Aizenay badminton - SU5) et Faustine Noël (REC Badminton – SL4), qualifiées pour les demi-finales en double dames SL mais également en simple dans leurs catégories respectives. Faustine Noël est également en lice pour réitérer son doublé de l’an passé puisqu’elle est également qualifiée en double mixte aux côtés de Lucas Mazur (Salbris – SL4). En WH (catégorie fauteuil), Emmanuelle Ott (Tarbes - WH2) et Audrey Bellia Sauvage (Saint Herblain - WH1) mènent les débats dans leurs poules respectives en simple.

Chez les hommes, le champion du monde 2017 Lucas Mazur (SL4) et celui de 2013 David Toupé (Tarbes - WH1) sont en passe eux aussi, tout comme l’an dernier, de rafler les 3 titres dans leurs catégories.


Le début de l'après midi a été consacré à la visite de la Ministre des Sports Laura Flessel, venue récompenser les récents médaillés aux championnats du monde 2017 : Lucas Mazur (or), Fabien Morat (argent et bronze), Mathieu Thomas (bronze), ainsi que leur entraineur Sandrine Bernard.

Rendez-vous demain dès 8h30 pour le dénouement de la compétition avec la suite des demi-finales et les finales dans les 17 catégories. Qui sera sacré champion 2018 ? Verdict demain !

Retrouvez tous les résultats >>

aperçu du site