Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
21/01/18
France Parabad 2018 : la passe de 3 pour Faustine Noel et Lucas Mazur
Les championnats de France Parabadminton 2018 se sont achevés aujourd’hui avec les demi-finales et les finales dans chaque catégorie. Nous connaissons désormais les 17 champions de France 2018.
Véritable fête du parabadminton dans l’Hexagone, les championnats de France parabad sont l’occasion de voir s’affronter de nombreux joueurs au profils et aux histoires différentes. Si les écarts de niveau sont parfois importants, l’essentiel n’est pas là. L’ensemble des 62 joueurs ayant participé à la compétition en ressort enchanté et fier.


Parmi les médaillés, bien sûr, figurent les grands noms du parabadminton actuel mais également certains joueurs moins connus du public. Comme l’an passé, Lucas Mazur et Faustine Noël remportent les 3 titres en jeu (en simple, en double et ensemble en mixte). Le champion du monde 2017 a ainsi démontré son statut face à Paul Edinger en finale du simple hommes SL4 ainsi qu’aux côtés de Méril Loquette (lui aussi couronné en simple hommes SU5 face à Guillaume Charlot) en double hommes. Faustine Noël remporte elle le titre en simple face à sa partenaire de double avec qui elle a été sacrée championne de France du double dames : Véronique Braud. En mixte, Lucas et Faustine terminent à la première place de la poule unique devant la paire Braud/Gailly.

Médaillé de bronze aux derniers championnats du monde et déjà sacré aux championnats de France l’an dernier, Mathieu Thoams a conservé son titre en simple hommes SL3 face à Geoffrey Byzery. Il conserve également son titre en double hommes SL avec côtés de Guillaume Gailly.

En fauteuil, David Toupé (invaincu en 5 éditions de championnats de France) aura été challengé tout au long du week-end par ses adversaires. Il a ainsi laissé échapper pour la première fois la finale en double hommes, battu en demi-finale par la paire Laurent Bellia-Sauvage/Sébastien Martin. Il est en revanche sacré en simple au détriment de Sébastien Martin et en mixte aux côtés d'Emannuelle Ott, suite à l'abandon de la paire Bellia Sauvage. Chez les filles, Emmanuelle Ott est sacrée en simple dames WH2, tandis qu'Audrey Bellia-Sauvage a remporté le titre en WH1.
En SS6 (petite taille), Fabien Morat a fait parler son expérience et ses deux médailles mondiales pour vaincre le jeune et prometteur Charles Noakes.


C’en est terminé de la 5ème édition des championnats de France. Prochain rendez-vous en France : les championnats d’Europe qui seront organisés du 1er au 4 novembre à Rodez (12). Le collectif France s’y rendra avec de fortes ambitions de médailles.

Retrouvez l’intégralité des résultats du week-end >>
aperçu du site