Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
16/01/18
France Parabad 2018 : Ils seront présents !
Parmi les 62 joueurs qui participeront aux championnats de France Parabad ce week-end, certains attireront davantage les regards, de par leurs récents exploits à l’international
Lucas Mazur, champion du monde 2017 (SL4)
Ces dernières années, peu de titres ont échappé à Lucas Mazur. Triple champion d’Europe en 2016 (simple, double hommes et double mixte) et également triple champion de France 2017, le joueur de Salbris a décroché l’or aux championnats du monde en novembre dernier en simple hommes SL4. Sûr que le Français sera à la recherche de nouveau titres cette année à Pertuis, et semble bien parti pour dominer une fois de plus le championnat.

David Toupé, champion du monde 2013 (WH1)
Il a été le premier français champion du monde en Parabad. C’était en 2013, il a alors été sacré en double hommes. Depuis, David ne laisse que quelques miettes à ses adversaires et enchaine les titres : triple champion d’Europe 2016 et triple champion de France en 2017. Seuls les championnats du monde 2017 ont été plus difficiles pour le joueur de Tarbes, défait en quarts de finale.

Faustine Noël, vice-championne du monde 2015 (SL4)
Faustine fait également partie des cadors de la discipline. Sacrée vice-championne du monde en 2015, elle était également associée à Lucas Mazur lors de leur titre européen en double mixte en 2016. A cette occasion, elle fut également médaillée d’argent en simple dames. Aux championnats de France 2017, elle aussi a tout raflé : triple championne de France avec Lucas Mazur et Véronique Braud, nul doute qu’elle tentera de faire aussi bien cette année.

Fabien Morat, double médaillé mondial 2017 (SS6)
Aux récents championnats du monde 2017, Fabien Morat a été le joueur Français le plus médaillé. Il a effectivement récolté deux médailles : une première d’argent en double mixte avec sa partenaire anglaise Rebecca Bedford ainsi que le bronze en double hommes avec le Russe Alexander Mekhdiev. Aux derniers championnats de France, Fabien a remporté le titre en simple ainsi qu’en double hommes.

Mathieu Thomas, médaillé de bronze mondial (SL3)
Mathieu a fait un pari gagnant lors des derniers championnats du monde. Habituellement associé à Lucas Mazur en double hommes, un changement de partenaire a été opéré un peu avant ce grand rendez-vous. Le niveau de performance demandé étant toujours plus haut, Lucas Mazur ne pouvait plus concourir sur les 3 tableaux. C'est donc avec le Thailandais Siripong Teamarrom que le Français a été associé lors de ces Mondiaux. Les deux hommes sont repartis avec le bronze. 

Retrouvez toutes les informations sur la compétition sur notre page dédiée >>
aperçu du site