Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
24/06/18
Coupe d'Europe des clubs : Deux médailles pour les clubs français
Le nouveau champion d’Europe par équipes est le club russe, Primorye Vladisvostok, qui s’impose 3-1 face au club français Chambly qui repart avec la médaile d'argent. Issy, tenant du titre, termine sur la troisième marche du podium
Depuis deux ans, les deux clubs de Top 12, Chambly et Issy Les Moulineaux nous avaient habitué à une finale 100% française. Cette année, seul le champion de France, Chambly, a réussi à atteindre la finale après sa victoire face à l’équipe de Milan. L’ancien champion d’Europe a, lui, échoué en demi-finale face au club russe.

Chambly une nouvelle fois vice-champion d’Europe
Le titre de vice-champion d’Europe, le club de Chambly le connaît bien. Pour la troisième année consécutive, l’actuel leader du Top 12 manque la première marche du podium face à la redoutable équipe de Primorye Vladivostok, à l’issue d’une rencontre quasiment à sens unique.

La paire Lorraine Baumann et Quentin Vincent ouvre la rencontre. Après être complètement passés à côté du premier set (9-21) face à la paire Daletova/Ivano, les Français ont accroché le second mais concèdent le match (19-21). Les Russes mènent un à zéro.

C’est au tour du simple hommes, Eetu Heino affronte Gi Hun Han. Le Camblysien laisse échapper le premier set sur un score sévère (10-21) avant de changer d’attitude dans le second et de passer en tête à la pause. L’effort ne suffira malheureusement pas, Eetu s’incline 19-21 et offre aux Russes le deuxième point de la rencontre.

Le premier point de l’équipe française est offert par Soraya De Visch Eijbergen en simple dames. Les échanges sont serrés mais la joueuse s’impose en deux sets face à By eal Nim Lee (21-19 / 21-16).

Chambly reprend espoir et compte donc sur son double hommes pour revenir à égalité avec son adversaire russe. Robert Mateusiak et Quentin Vincent affrontent la paire Ivanov / Sozonov, bien trop forte aujourd’hui. Ils s’inclinent sans grande confrontation en deux sets (11-21 / 9-21).

Le champion de France s’incline un à trois et laisse échapper le titre de champion d’Europe par équipes, qu’il convoite depuis trois ans. Nul doute que les Camblysiens seront de nouveau au rendez-vous, l’année prochaine pour tenter de décrocher la médaille d’or.

Plus d'infos ICI

aperçu du site