Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
01/10/18
Championnats d’Europe Vétérans : 11 médailles pour la France
Les championnats d’Europe Vétérans se sont achevés ce week-end par de belles performances côté Français, avec pas moins de 11 médailles remportées.
Seule médaillée d’or, Perrine Le Buhanic a été sacrée en simple dames chez les plus de 35 ans en battant la tête de série 1, l’Anglaise Joanna Dix (21/14 19/21 21/13). Il s’agit là de son premier titre pour sa première participation aux championnats d’Europe Vétérans.

De nombreuses médailles d’argent et de bronze ont été récoltées ce week-end. En simple hommes, Thomas Blondeau s’est fait surprendre par le suisse Olivier Colin chez les plus de 40 ans. Médaille d’argent également pour Jean-Jacques Bontemps chez les plus de 55 ans. Enfin chez les plus de 45 ans, Christophe Lionne a été défait en demi-finale et remporte donc le bronze.

En simple dames, Vivianne Bonnay a remporté également le bronze en s’inclinant en demi-finale chez les plus de 70 ans face au futur vainqueur : l’Allemande Renate Gabriel. Bronze également en double hommes pour Joel Mevel et Eric Wasylyk chez les plus de 40 ans. En double dames plus de 35 ans, le podium est très bleu-blanc-rouge grâce aux paire Depagne/Heude et Dijoux/Petit, respectivement en argent et en bronze.

Retrouvez les résultats >>
 
aperçu du site