Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
22/07/2017
US Open – Labar/Fontaine stoppés en quarts
Aux USA, c’est le mixte tricolore Audrey Fontaine/Ronan Labar qui a volé la vedette aux simples hommes en s’élevant jusqu’en quarts de final de la compétition. Retour sur les résultats du Grand Prix Gold américain.
Ils semblent décidément en pleine forme. Ronan Labar et audrey Fontaine poursuivent leur très belle saison. A Anaheim, les médaillés de bronze aux championnats d’Europe ont réalisé un très beau début de compétition, s’imposant successivement face une bonne paire coréenne (21-12 au troisième set) et ensuite contre les Néerlandais Tabeling/Seinen (21-18 au dernier set).

En qualité de têtes de série 8, ils étaient attendus à ce niveau de compétition. On attendait même des français qu’ils battent les anglais Ben Lane et Jessica Pugh en quarts, mais le sort en aura décidé autrement. Après un premier set concédé sur le fil 22-20, Ronan et Audrey s’adjugent la seconde manche 21-16… mais chutent lourdement 21-9 dans le set décisif. Les anglais affronteront demain les coréens Kim/Shin pour une place en finale.

Du côté des autres français en lice, moins de réussite. aucun des simples hommes alignés (Lucas Claerbout, Lucas Corvée et Brice Leverdez) ne parvient à dépasser le second tour du tournoi. Quant aux doubles dames (Lefel/Tran et Baumann/Fontaine), elles perdent dès leur entrée en lice.

Les résultats détaillés des français ici

aperçu du site