Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
17/12/2017
TOP12 J5 – Les équipes se neutralisent avant les fêtes
La cinquième journée du championnat national par équipes de badminton s’est achevée ce samedi sur des scores presque tous identiques ! Des égalités en pagaille : voilà ce qui pourrait résumer cette journée. Les équipes se sont littéralement neutralisées avant d’attaquer les fêtes de fin d’année.
Poule 1 : égalités totales

Dans ce groupe, aucune équipe ne s’est démarquée ce samedi. C’est simple : toutes les rencontres se sont soldées par un match nul 4 partout. A commencer par Chambly et Aulnay, respectivement n°1 et n°2 de la poule, qui se neutralisent donc. Chambly s’adjuge 3 simples et 1 mixte, Aulnay remporte la plupart des doubles. Talence et Arras se neutralisent eux aussi, Talence demeurant ainsi 3ème au classement avec 17 points, et Arras 4ème avec 16 points. Même score dans le bas de tableau entre Mulhouse et Maromme. Mulhouse reste 5ème (11 points) et Maromme ferme la marche (5 points).

Poule 2 : Aix remporte le derby

En poule 2, les scores sont tout aussi surprenants, avec 2 égalités sur 3 rencontres. Issy et Strasbourg finissent à 4 partout, de même qu’Oullins et l’Union St Bruno. La seule victoire de la journée est à mettre à l’actif d’Aix en Provence face à Fos-sur-Mer 5 matchs à 3. Au classement, Issy domine toujours les débats (23 points), suivi de Strasbourg (20 points) et Aix (18 points). Fos est 4ème avec 17 points. En queue de peloton : Bordeaux (9 points) et Oullins (8 points).

Résultats

Poule 1
Chambly et Aulnay 4/4
Talence et Arras 4/4
Mulhouse et Maromme 4/4

Poule 2
Issy et Strasbourg 4/4
Oullins et USB 4/4
Aix en Provence bat Fos sur Mer 5/3
aperçu du site