Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
08/04/2017
TOP12 J10 – Aix rejoint les qualifiés aux play-offs
Clap de fin pour la saison régulière du championnat national de badminton. Les quatre clubs qualifiés pour les play-offs qui auront lieu les 5 et 6 mai à Chambly sont désormais connus : il s’agit de Chambly, Aulnay-sous-Bois, Issy-les-Moulineaux et Aix-en-Provence.
Poule 1 : Un duel Aulnay/Chambly en guise d’échauffement

Les deux leaders de cette poule, Chambly et Aulnay, d’ores et déjà qualifiés pour la phase finale, se sont affrontés lors de cette J10 en guise d’échauffement avant les play-offs. Avantage Chambly pour cette fois, avec une rencontre remportée 5/3. Tous les doubles et le simple dames 2 (Rosalina ATU) tombent dans l’escarcelle de Chambly. Dans la rencontre de milieu de tableau, Strasbourg et Maromme se neutralisent aux points. Maromme remporte la rencontre 5 à 3, et les deux équipes se retrouvent donc toutes deux à 28 points au compteur. Enfin, malgré le match nul 4/4 décroché face à Talence, Aire-sur-la-Lys évoluera en Nationale 1 l’an prochain.

Poule 2 : Aix qualifié

Dans ce groupe, Issy-les-Moulineaux n’a fait qu’une bouchée de Bordeaux (6/2), et conserve ainsi son statut de leader incontesté (50 points, soit 12 d’avance sur le second) à l’issue de la dernière journée. En revanche, le statut de dauphin restait encore à prendre avant cette J10, et deux équipes étaient à la lutte pour la qualification aux play-offs : Mulhouse et Aix. Les deux équipes se sont chacune imposées dans leurs rencontre respective (Mulhouse bat Reims 5/3 et Aix gagne contre Fos 6/2). Ce sont les sudistes qui feront le déplacement à Chambly les 5 et 6 mai, car ils devancent grâce à leur victoire les joueurs de Mulhouse de 2 points au général (38, contre 36 pour Mulhouse). Reims pointe à la dernière place du classement, juste derrière Bordeaux (19 points pour Reims, 20 pour Bordeaux). L’ABC jouera donc en Nationale 1 dès septembre.

Les résultats :

Poule 1
Maromme bat Strasbourg 5/3
Chambly bat Aulnay 5/3
Talence contre Aire-sur-la-Lys 4/4

Poule 2
Aix bat Fos 6/2
Issy-les-Moulineaux bat Bordeaux 6/2
Mulhouse bat Reims 5/3


Le détail des matches ici
aperçu du site