FFBAD - <!-- -->Top 12 J9 : Aulnay aux play-offs, Mulhouse en patron
Image

Top 12 J9 : Aulnay aux play-offs, Mulhouse en patron

Top 12

L’avant-dernière journée de championnat s’est terminée ce samedi. En poule 1, les débats ont été marqués par la qualification d’Aulnay-sous-Bois aux play-offs de fin de saison. Dans le deuxième groupe, petite surprise avec la défaite du leader incontesté Issy-les-Moulineaux face à Mulhouse. Focus sur une J9 qui entretient encore un peu le suspens…

Publié le : 20/03/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top 12 J9 : Aulnay aux play-offs, Mulhouse en patron"

Poule 1 : Aulnay assuré de participer aux play-offs !

Imperturbable, Chambly continue de marcher sur ses adversaires. Les joueurs de l’Oise se sont imposés 7 à 1 face à Maromme. Bonne opération pour Talence qui arrache l’égalité contre Aulnay 4 partout. Les talençais, qui pointent à la 5ème place, comptent 22 points au compteur et sont donc à un petit point de Maromme, 4ème avec 23 points. Malgré ce mini faux pas, Aulnay reste n°2 du groupe et ne peut désormais plus être rattrapé à une journée de la fin du championnat. Il faudra donc compter avec les franciliens pour les play-offs. Strasbourg a quant à lui remporté son duel contre Aire-sur-la-Lys 5/3, mais ne pourra désormais plus rejoindre Aulnay. Les strasbourgeois resteront à la troisième place. Quant au LVA, il descendra en Nationale l’an prochain.

Poule 2 : Mulhouse surprend Issy !

La surprise de cette journée vient de Mulhouse, qui s‘est offert le scalp des (a priori) intouchables n°1 : Issy-les-Moulineaux. En remportant la rencontre 5 à 3, les joueurs de l’est gagnent de précieux points à une journée de la fin du championnat, et peuvent encore espérer participer aux play-offs ! Ils sont 3ème avec 31 points, à 2 points d’Aix-en-Provence (33) qui n’a pas pu faire mieux qu’égalité (4/4) contre les joueurs de Bordeaux, toujours avant-dernier au classement. Dans le dernier match de la poule, Fos-sur-Mer s’est défait relativement facilement de Reims (6/2) et conserve sa 4ème place, dans le ventre mou de cette deuxième poule. De Bordeaux ou de Reims, qui descendra en Nationale la saison prochaine ? La prochaine journée donnera le verdict final.

Les résultats :
Poule 1
- Chambly bat Maromme 7/1
- Aulnay contre Talence 4/4
- Strasbourg bat Aire-sur-la-Lys 5/3
Poule 2
- Mulhouse bat Issy-les-Moulineaux 5/3
- Fos-sur-Mer bat Reims 6/2
- Aix-en-Provence contre Bordeaux 4/4

Les résultats détaillés >>


Sur le même sujet

"Photo Top 12 | J8 : Cholet se replace, Fos-sur-Mer valide son ticket"

Top 12

Top 12 | J8 : Cholet se replace, Fos-sur-Mer valide son ticket

Finaliste et vainqueur de l’édition 2022-2023, Fos-sur-Mer et Chambly seront de nouveau au rendez-vous de la phase finale, disputée mi-mai chez le multiple tenant du titre. Dans la poule 1, l’incertitude est maximale avec quatre clubs en trois points. Dans la poule 2, Saint-Maur-des-Fossés y est presque !

"Photo Top 12 : Le programme de la J8"

Top 12

Top 12 : Le programme de la J8

Dernière ligne droite avec la huitième journée de Top 12 samedi ! Si Chambly peut sécuriser dès maintenant la première place, la rencontre au sommet entre Saint-Maur-des-Fossés et Fos-sur-Mer s’annonce indécise.

"Photo Top 12 | J7 : Cholet se relance, Saint-Maur confirme"

Top 12

Top 12 | J7 : Cholet se relance, Saint-Maur confirme

Derrière Chambly vainqueur à Strasbourg, la bataille fait rage dans la poule 1 à l’issue de cette septième journée, avec trois équipes se tenant en un seul point. Dans la poule 2, Saint-Maur-des-Fossés continue sa belle épopée et confirme sa seconde place derrière Fos-sur-Mer, exempt ce week-end.