Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
19/03/17
Top 12 J9 : Aulnay aux play-offs, Mulhouse en patron
L’avant-dernière journée de championnat s’est terminée ce samedi. En poule 1, les débats ont été marqués par la qualification d’Aulnay-sous-Bois aux play-offs de fin de saison. Dans le deuxième groupe, petite surprise avec la défaite du leader incontesté Issy-les-Moulineaux face à Mulhouse. Focus sur une J9 qui entretient encore un peu le suspens…

Poule 1 : Aulnay assuré de participer aux play-offs !

Imperturbable, Chambly continue de marcher sur ses adversaires. Les joueurs de l’Oise se sont imposés 7 à 1 face à Maromme. Bonne opération pour Talence qui arrache l’égalité contre Aulnay 4 partout. Les talençais, qui pointent à la 5ème place, comptent 22 points au compteur et sont donc à un petit point de Maromme, 4ème avec 23 points. Malgré ce mini faux pas, Aulnay reste n°2 du groupe et ne peut désormais plus être rattrapé à une journée de la fin du championnat. Il faudra donc compter avec les franciliens pour les play-offs. Strasbourg a quant à lui remporté son duel contre Aire-sur-la-Lys 5/3, mais ne pourra désormais plus rejoindre Aulnay. Les strasbourgeois resteront à la troisième place. Quant au LVA, il descendra en Nationale l’an prochain.

Poule 2 : Mulhouse surprend Issy !

La surprise de cette journée vient de Mulhouse, qui s‘est offert le scalp des (a priori) intouchables n°1 : Issy-les-Moulineaux. En remportant la rencontre 5 à 3, les joueurs de l’est gagnent de précieux points à une journée de la fin du championnat, et peuvent encore espérer participer aux play-offs ! Ils sont 3ème avec 31 points, à 2 points d’Aix-en-Provence (33) qui n’a pas pu faire mieux qu’égalité (4/4) contre les joueurs de Bordeaux, toujours avant-dernier au classement. Dans le dernier match de la poule, Fos-sur-Mer s’est défait relativement facilement de Reims (6/2) et conserve sa 4ème place, dans le ventre mou de cette deuxième poule. De Bordeaux ou de Reims, qui descendra en Nationale la saison prochaine ? La prochaine journée donnera le verdict final.

Les résultats :
Poule 1
- Chambly bat Maromme 7/1
- Aulnay contre Talence 4/4
- Strasbourg bat Aire-sur-la-Lys 5/3
Poule 2
- Mulhouse bat Issy-les-Moulineaux 5/3
- Fos-sur-Mer bat Reims 6/2
- Aix-en-Provence contre Bordeaux 4/4

Les résultats détaillés >>


aperçu du site