Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
23/09/2017
TOP 12 J1 – Les leaders pressentis démarrent en trombe
Coup d'envoi de la saison de championnat aujourd'hui pour le badminton tricolore. Le TOP12 a débuté, pour l'instant sans grande surprise. Revue de détails.
Poule 1 : Chambly et Aulnay sur les chapeaux de roues

Sans surprise, dans ce groupe, les deux leaders pressentis se sont empressés de filer en tête du classement. Chambly, champion de France en titre, a assuré l'essentiel 7/1 contre Talence, ne concédant que le simple Hommes 2. Même score pour Aulnay-sous-Bois face à Maromme. Les joueurs du 93 ne perdent que le double Hommes. A noter : l'entrée en lice dans les rangs d'Aulnay du redoutable anglais Rajiv OUSEPH, 24ème joueur mondial en simple Hommes, aligné pour l'occasion en simple et en mixte. Dans le dernier match de la poule, Arras s'impose face à Mulhouse 6/2. Chambly, Aulnay et Arras affichent donc 5 points au classement général, quand leurs malheureux adversaires ne sont pour l'instant qu'à 1 point.

Poule 2 : Issy loin devant,
 Strasbourg bat Aix

Même constat dans ce second groupe : les leaders pressentis ne font qu'une bouchée des autres. Issy-les-Moulineaux, champion d'Europe en titre, a littéralement dévoré Oullins 7/1, ne concédant que le simple dames 1, remporté logiquement par Delphine LANSAC. De son côté, Fos-sur-Mer assure face à Bordeaux (6/2). Les sudistes ne perdent que les deux matchs où la « revenante » Hongyan PI était alignée : le simple dames 2 et le double dames. Enfin, pour le premier « choc » de cette J1, mini-surprise avec la victoire de Strasbourg face à Aix-en-Provence 5/3.


Les résultats :

POULE 1
Aulnay-sous-Bois bat Maromme 7/1
Chambly batTalence 7/1
Arras bat Mulhouse 6/2

POULE 2
Fos-sur-Mer bat Bordeaux 6/2
Issy-les-Moulineaux bat Oullins 7/1
Strasbourg bat Aix-en-Provence 5/3

Retrouvez les feuilles de score détaillées >>
aperçu du site