Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
05/05/17
Top 12 : Issy les Moulineaux, encore une finale !
Pour sa première participation aux play offs du championnat élite, le club d’Aulnay-sous-Bois (CBAB) aura fait trembler le club expérimenté d’Issy les Moulineaux (IMBC92). Au terme des huit matchs de la rencontre, les deux clubs se sont retrouvés à égalité (4 partout). Ce n’est qu’au terme du double mixte en or que les Isséens sont parvenu à l’emporter. Ils tenteront de décrocher demain un nouveau titre de champion de France, le dernier datant de 2012.
La rencontre avait débuté en faveur du club d’Aulnay qui menait 2 rencontres à 0, après les victoires de Fabienne Deprez (CBAB) sur la médaillée de bronze des derniers championnats d’Europe Sabrina Jaquet (21/15 21/14), puis celle de la paire Careme/Wacha sur Heriau/Riancho (23/21 21/13). Les vice-champions de France 2016 se sont ensuite ressaisi, d’abord avec le champion de France Lucas Corvée, vainqueur face à Piotr Wasiluk (21/8 22/20), puis grâce à Bjorn Seguin qui a facilement disposé d’Aurélien Thioux (21/06 21/06). Stefani Stoeva a ensuite donné l’avantage à Issy pour la première fois de la rencontre face à la vice-championne de France Marie Batomene (21/17 21/15).
En double mixte, Audrey Fontaine, récente médaillée de bronze des championnats d'Europe, et Lucas Corvée se sont fait surprendre par Fabienne Deprez et Przemyslaw Wacha (21/19 2112). Florent Riancho et Sabrina Jacquet (CBAB) avaient alors l’occasion de mettre leur club dans de bonnes dispositions pour la qualification. C’était sans compter la paire Careme/Wojtkowska, vainqueur en deux sets 21/17 21/11.
Aulnay n’était plus qu’à un point de la victoire. Oui mais, pour le prochain match, il s’agissait de battre les sœurs Stoeva, numéro 12 mondiales. Face à elles, Sarah Sicard et Andréa Vanderstukken n’ont rien pu faire et se sont inclinées 21/09 21/12.
Les deux clubs étaient à égalité, mixte en or ! Pour ce dernier match décisif, Stefani Stoeva et Lucas Corvée ont refoulé le court côté Issy, tandis qu’Aulay avait choisi d’aligner de nouveau Fabienne Deprez et Przemyslaw Wacha. Si les deux paires ont offert un très beau spectacle au public de Chambly, ce sont les Isséens, légèrement au dessus qui ont offert la victoire à leur club et tenteront de prendre leur revanche sur leur défaite l’an dernier en finale face à Chambly.

Retrouvez tous les résultats >>


 
aperçu du site