FFBAD - <!-- -->Top 12 : Chambly vers un quatrième sacre ?
Image

Top 12 : Chambly vers un quatrième sacre ?

Top 12

Pas de surprise dans la deuxième demi-finale où le favori Chambly s’est facilement imposé face à Aix en Provence 5 à 1. Le triple champion de France en titre tentera de décrocher une quatrième couronne de suite demain en finale face à Issy les Moulineaux.

Publié le : 05/05/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top 12 : Chambly vers un quatrième sacre ?"
Seule la première rencontre fut perdue par le favori. Thomas Rouxel (Chambly) et Indra Bagus Ade Chandra (Aix) ont disputé le seul match en trois sets de la journée. D’abord mal embarqué, Thomas a laissé échapper le premier set 21/12 avant d’égaliser 21/17. Dans le troisième set décisif, c’est finalement l’Aixois qui a pris l’avantage 21/19. Le reste de la rencontre sera Camblisien. D’abord avec les doubles mixtes où la paire Bankier/Kersaudy a battu Todorova Nedelcheva/Françoise (21/09 21/19), puis avec la victoire de Zieba/Mateusiak sur Tran/Labar (21/14 21/12). Les deux simples dames Beatriz Corrales et Rosalina Atu ont ensuite continué sur la lancée de leurs coéquipiers, avec leurs victoires respectives sur Lianne Tan (21/17 21/19) et Laurie Benredjem (21/06 21/06). La victoire finale est revenue au finlandais Eetu Heino, dernière recrue du club, victorieux sur Alexandre Françoise (23/21 21/12). Demain, Chambly tentera de décrocher un quatrième sacre consécutif, lui qui règne sur la Badminton français depuis 2013.

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze"

Top 12

Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze

Vaincu sur le fil hier soir face à Mulhouse, le Badminton Club Chambly Oise s’est imposé ce matin face à Aix-en-Provence et remporte ainsi la médaille de bronze. Le club aixois termine quatrième.

"Photo Finales Top 12 : Mulhouse détrône Fos-sur-Mer"

Top 12

Finales Top 12 : Mulhouse détrône Fos-sur-Mer

Opposé au tenant du titre, et organisateur de cette édition, Fos-sur-Mer, le Red Star Mulhouse s’est imposé sur le score de 5 à 1 ! Un premier titre de champion de France pour le club alsacien, le BCF se contente donc de l’argent !

"Photo Finales Top 12 : Fos-sur-Mer défendra son titre !"

Top 12

Finales Top 12 : Fos-sur-Mer défendra son titre !

Face à une équipe d’Aix-en-Provence largement remaniée, le club hôte de Fos-sur-Mer a fait respecter la hiérarchie et pourra défendre sa couronne acquise l’année dernière.