Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
21/01/2017
Parabad 2017 : les favoris tiennent leur rang
Après les premiers matchs de poule hier, la 4ème édition des Championnats de France de parabadminton s’est poursuivie aujourd’hui à Quimper. Au total, 107 matchs ont été disputés par les 64 joueurs inscrits. Le point sur la journée.
En simple, les voyants au vert pour les favoris

Ce samedi a débuté par les matchs en simple hommes et femmes dans les différentes catégories. Les cadors ont tenu leurs rangs aujourd’hui et ont laissé peu de points à leurs adversaires. En SL4, le triple médaillé des derniers championnats d’Europe Lucas Mazur (Association Badminton Salbris) s'est qualifié pour les demi-finales en remportant ses deux matchs de poule. Il affrontera Gabriel Audinet (Badminton Club de l'Hermitage et du Tournonais), leader de la poule B. De l’autre côté du tableau, le local Paul Edinger (UJAP Badminton) est parvenu à se défaire de ses adversaires en poule. Il affrontera en demies Hugo Saumier (Club Badminton Epinal). En SL3, nous retrouverons en demi-finale Mathieu Thomas (Stade Multisports De Montrouge), médaillé aux derniers Championnats d’Europe, face à Xavier Debavelaere (La Plume Toulougienne). De l’autre côté, Geoffrey Byzery (Stade Olympique Millavois Bad) affrontera demain Thomas Numitor (Badminton Arpajon Club).

En catégorie WH1 (fauteuil roulant), le multi médaillé mondial et européen David Toupe (Badminton Athletic Tarbais) s’est qualifié pour le tableau principal, tout comme Sébastien Martin (Badmint'ifs), Stephen Durand (Annecy Badminton Club) et de Pascal Barrillon (Issy Les Mx Badminton Club). En WH2, nous retrouverons en demi-finale François Nalborczyk (Thonon Badminton Club), Bruno CAT (Badminton Club Arras), Mourad Chiguer (Bolbec Badminton Club 76) et Laurent Bellia-Sauvage (Badminton Club St Herblain).

Chez les dames, la vice-championne du monde et d’Europe, Faustine Noël, a également passé sans encombre cette première journée de compétition en simple (catégorie SL3/SS6). Elle est rejointe dans le dernier carré par Andréa Doucet-Amagat (Les Volants de la Presquîle), Catherine Naudin (Cercle d'Education Sportive de Tours) et par Véronique Braud (Aizenay Badminton). En fauteuil, au terme de cette première journée, Audrey Bellia-Sauvage (Badminton Club St Herblain) mène actuellement la poule avec 2 victoires devant Emmanuelle Ott (Badminton Athletic Tarbais) et Nathalie Laurent (Amicale Badminton de Nevers). La suite des matchs aura lieu demain. A noter qu’il n’y aura pas de phase finale dans cette catégorie. La gagnante de la poule sera sacrée Championne de France.

En double, on prend les mêmes et on recommence

Après avoir convaincu en simple, les têtes de séries se sont de nouveau imposées ce soir, en double cette fois. Nous retrouverons ainsi la paire Lucas Mazur / Mathieu Thomas en demies (SL3/SL4) face à la paire Teddy Djemma Ferrazza (Aix Universite Club Badminton) / Thomas Numitor. Dans la même catégorie, le quimperois Paul Edinger et Geoffrey Byzery se sont offert une nouvelle demi-finale. Ils affronteront Xavier Debavelaere et Hugo Saumier. En WH, David Toupe et Pascal Barrillon remportent leur ticket pour le dernier carré en compagnie des paires Cat/Faure, Bellia-Sauvage/Martin et Durand/Nalborczyk.

Rendez-vous demain pour le dernier jour de compétition qui verra remettre les 16 titres de Champion de France 2017 !
Retrouvez tous les résultats de la journée >>
aperçu du site