FFBAD - <!-- -->Orléans Int’l – Quel(s) tricolore(s) pour le titre ?
Image

Orléans Int’l – Quel(s) tricolore(s) pour le titre ?

Compétitions nationales

Les demi-finales de l’Open d’Orléans se sont achevées ce soir sur une très bonne nouvelle côté Bleus : deux titres peuvent tomber dans l’escarcelle tricolore demain. Lucas Corvée s’est qualifié pour la finale du simple Hommes et la paire Delrue/Palermo ira aussi jouer la gagne en double dames.

Publié le : 01/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Int’l – Quel(s) tricolore(s) pour le titre ?"
Impérial depuis le début de la compétition, le champion de France Lucas Corvée, tête de série 4 ici à Orléans, est parvenu à se défaire en demies du brésilien Ygor Coelho, qui s’est entraîné à l’INSEP avec le collectif France cette année. Trois sets ont été nécessaires au tricolore pour s’imposer (15-21 21-9 21-12). Demain, en finale, il jouera face au surprenant néerlandais CALJOUW, tombeur surprise du vietnamien Tien Minh NGUYEN et de l’allemand Fabian ROTH.

Du côté des filles, c’est la paire composée de Delphine Delrue et Léa Palermo qui sort une nouvelle fois du lot ici à Orléans. Après un parcours quasi sans fautes, elles s’offrent en demi-finale le scalp des allemandes expérimentées Olga Konon et Kilasu Ostermeyer, le tout en deux sets : 21/17 21/15. Elles iront chercher le titre demain face aux japonaises KUGO/YOKOYAMA.

Enfin, en mixte, pas de miracle pour la paire composée de Delphine Delrue et Thom Gicquel qui ont logiquement perdu face aux têtes de série 3, Ko-Chi Chang et Hsin Tien Chang (Taipei) en deux sets 21/14 21/15.

Les résultats détaillés ici

Sur le même sujet

"Photo Circuit Fédéral Vétérans - Annulation de l'étape 6"

Compétitions nationales

Circuit Fédéral Vétérans - Annulation de l'étape 6

L'étape 6 qui devait se dérouler les 27 et 28 juin 2026, à Aire sur la Lys, doit malheureusement être annulée.

"Photo Communication sur le système de score "

Compétitions nationales

Communication sur le système de score

La Fédération Française de Badminton (FFBaD) informe d’une évolution majeure concernant le système de score applicable à l’ensemble des compétitions à compter du 1er septembre 2026.

"Photo Les champions de France Jeunes 2026 sont là !"

Compétitions nationales

Les champions de France Jeunes 2026 sont là !

Après 3 jours intenses à Rennes, l'édition 2026 des Victor Championnats de France Jeunes se termine. 20 nouveaux titres de champions ont été décernés. Bravo à tous les médaillés toutes catégories confondues.