Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
01/04/2017
Orléans Int’l – Quel(s) tricolore(s) pour le titre ?
Les demi-finales de l’Open d’Orléans se sont achevées ce soir sur une très bonne nouvelle côté Bleus : deux titres peuvent tomber dans l’escarcelle tricolore demain. Lucas Corvée s’est qualifié pour la finale du simple Hommes et la paire Delrue/Palermo ira aussi jouer la gagne en double dames.
Impérial depuis le début de la compétition, le champion de France Lucas Corvée, tête de série 4 ici à Orléans, est parvenu à se défaire en demies du brésilien Ygor Coelho, qui s’est entraîné à l’INSEP avec le collectif France cette année. Trois sets ont été nécessaires au tricolore pour s’imposer (15-21 21-9 21-12). Demain, en finale, il jouera face au surprenant néerlandais CALJOUW, tombeur surprise du vietnamien Tien Minh NGUYEN et de l’allemand Fabian ROTH.

Du côté des filles, c’est la paire composée de Delphine Delrue et Léa Palermo qui sort une nouvelle fois du lot ici à Orléans. Après un parcours quasi sans fautes, elles s’offrent en demi-finale le scalp des allemandes expérimentées Olga Konon et Kilasu Ostermeyer, le tout en deux sets : 21/17 21/15. Elles iront chercher le titre demain face aux japonaises KUGO/YOKOYAMA.

Enfin, en mixte, pas de miracle pour la paire composée de Delphine Delrue et Thom Gicquel qui ont logiquement perdu face aux têtes de série 3, Ko-Chi Chang et Hsin Tien Chang (Taipei) en deux sets 21/14 21/15.

Les résultats détaillés ici
aperçu du site