Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
17/01/2017
J-3 avant les championnats de France Parabad : le point sur la compétition
Les championnats de France de Parabadminton se dérouleront à partir de vendredi à Quimper. Après une année 2016 particulièrement réussie, le parabad français a le vent en poupe et ces championnats de France seront à suivre. Voici pourquoi.
3 jours de compétition
La compétition débutera vendredi avec la journée de classification et le début de la compétition. 64 joueurs parmi les meilleurs français sont inscrits. Retrouvez toutes les informations sur la compétition sur notre page dédiée >>

La présence de 5 médaillés européens 2016
Après la razzia française aux championnats d'Europe d'octobre dernier, 5 français médaillés lors de cette compétition participeront ce week-end aux championnats de France. Parmi eux, Lucas Mazur, également désigné meilleur joueur de l'année 2016 en parabad par la BWF en décembre dernier, en marge de la finale du circuit Superseries à Dubaï.

La promotion du parabadminton
Alors qu'elle deviendra discipline paralympique aux prochains Jeux de Tokyo 2020, le parabadminton français monte en puissance. L'accessibilité au badminton aux personnes en situation de handicap est en effet un point de développement important pour la FFBad. De nombreux joueurs participent au développement et à la reconnaissance de la discipline, comme David Toupé (lire l'article).

Une 4ème édition organisée par l'UJAP Quimper Badminton
La compétition sera organisée par le club de UJAP Quimper Badminton. Le club de 244 licenciés compte dans ses rangs le joueur parabad Paul Edinger, triple médaillé lors des éditions précédentes dans sa catégorie (argent en 2014, bronze en 2015 et 2016). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du club >>



Pour tout savoir sur les moyens de suivre la compétition, rendez-vous ici >>
 
aperçu du site