Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
25/06/2017
France Corpo – L’éducation nationale IDF remporte un 5ème trophée
L’équipe qui représentait l’éducation nationale de la région Île-de-France a remporté, comme à son habitude, les championnats de France entreprise qui se déroulaient ce week-end dans les Hauts de France. Deux formations locales complètent le podium.
Qui de mieux que le club d’Aire-sur-la-Lys pour organiser ce qui est traditionnellement reconnu comme l’une des compétitions les plus conviviales de la saison, les championnats de France « entreprise » ?

« C’était la première fois que nous organisions cette compétition. Nous avions déjà organisé les Jeux d’entreprise à St Omer il y a quelques années », a rappelé Frédéric Ducrot, président du club et organisateur en chef de la compétition. « Par rapport à notre expérience en termes d’organisation sur les championnats de France jeunes, championnats de France sénior et championnats de France militaire, c’était relativement simple à organiser. C’était un événement très agréable : le championnat de France inter-entreprise véhicule une excellente ambiance. Nous avons essayé de rendre la compétition la plus conviviale possible en organisant un repas, en mettant en place un chapiteau et en proposant aux participants de se restaurer dans la fameuse friterie… »

L’éducation nationale IDF, trop forte

Côté résultats, c’est l’éducation nationale île de France qui l’emporte, comme l’an passé. Ils éliminent en finale Décathlon Villeneuve d’Ascq sur le score de 4 matches à 1. L’équipe de Décathlon n’ayant remporté que le double dames, 21/19 au troisième set. La troisième place du podium revient à l’éducation nationale Hauts de France, qui s’est imposée dans la petite finale face à l’équipe des Puces du 38 sur le score de 5 à 0.

La région Hauts de France place donc 2 équipes locales sur le podium. Une fierté pour l’organisateur : « Nous avions 13 équipes présentes sur 16 possibles. Les résultats sont conforment au classement initial des têtes de série, et la région Hauts de France est très bien représentée avec ces deux places obtenues sur le podium, ce qui nous satisfait bien ! »

Le classement intégral :
1er : éducation nationale Île-de-France
2ème : Décathlon Villeneuve d’Ascq
3ème : éducation nationale Hauts de France
4ème : Les puces du 38
5ème : Airbus Safran Lauchers
6ème : RATP
7ème : SF du CAES-CNRS
8ème : Dassault Sports
9ème : Safran Electronics & Defense Massy
10ème : FFBaD
11ème : COS BRGM
12ème : ORIL Industrie
13ème : EDF Ile de France
aperçu du site