FFBAD - <!-- -->ESTONIE INT’L – Deux victoires dans l’escarcelle des Bleus !
Image

ESTONIE INT’L – Deux victoires dans l’escarcelle des Bleus !

Compétitions nationales

Sur les nombreux tricolores engagés au tournoi international d’Estonie ce week-end, 5 d’entre eux ont atteint la finale dimanche. Delphine Lansac en simple et la paire Kersaudy/Maio en double hommes ont chacun remporté la victoire.

Publié le : 15/01/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo ESTONIE INT’L – Deux victoires dans l’escarcelle des Bleus !"
Début d’année en trombe pour l’équipe de France de badminton. En Estonie, alors que les tricolores représentés étaient très nombreux, ils sont quelques-uns à avoir assumé leurs rôles de têtes de série en allant chercher la qualification en finale. Le clan tricolore remporte la victoire dans deux tableaux : simple dames et double hommes. Le double dames se contentera de l’argent.

Simple dames : le retour de Delphine Lansac

Dans ce tableau, il s’agissait du retour de la jeune joueuse d’Oullins après sa blessure au tendon d’Achille. En tant que tête de série 2 de la compétition, Delphine LANSAC semblait clairement attendue au tournant. Elle passe ses premiers tours sans encombre avant de tomber en demi-finale contre la TDS2, la russe KOSETSKAYA. Après une victoire en trois sets (21-11 16-21 21-14), la Française avait encore une marche à franchir en finale face à la TDS1, Ksenia POLIKARPOVA. Delphine dispose en deux sets de son adversaire (21-15 21-14) et s’offre une première victoire en 2017. Un titre qui fait du bien. « Match après match, j'ai senti la confiance augmenter et les repères revenir. Lors de la finale, je me suis fait plaisir sur le terrain et c'est le plus important. Une partie de la tactique était de fixer mon adversaire en prenant le filet tôt, et attaquer dans son replacement », a analysé la joueuse sur sa page Facebook après la victoire.

Double hommes : Kersaudy/Maio, parcours maîtrisé

Bastian KERSAUDY et Julien MAIO ont géré leur statut de tête de série 3 pour s’imposer. Après un 1er tour maîtrisé face à leurs compatriotes ADAM/CORVEE, ils éliminent les anglais BACZALA/FINN en trois sets, puis les autres tricolores CORVEE/GICQUEL en demi-finale, là aussi en trois sets. En finale, face aux finlandais AARNIO/HEINO, têtes de série 4, il leur aura fallu seulement deux petits sets (21-13 21-14) pour remporter le titre final.

Double Dames : Delrue/Palermo sur la seconde marche

La petite surprise de cette compétition vient du double dames, tableau dans lequel Delphine DELRUE et Léa PALERMO se sont brillamment qualifiées pour la finale. Sur leur parcours, elles ont notamment croisé la route de la tête de série 4, les ukrainiennes VOYTSEKH/ZHARKA, qu’elles battent en trois sets 21-17 18-21 21-16. En demi-finale, elles passent à un cheveu de l’élimination face aux russes BOLOTOVA/DAVLETOVA (victoire 25-23 au troisième set !). Enfin, opposées en finale aux bulgares MITSOVA/NEDELCHEVA, joueuses expérimentées et têtes de série 1 de la compétition, les françaises n’ont malheureusement pas pu rivaliser. Elles s’inclinent 21-12 21-16, après un très beau parcours.

Retrouvez tous les résultats des Bleus engagés ici

Sur le même sujet

"Photo J02 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J02 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la deuxième journée des Interclubs Nationaux.

"Photo Circuit Elite : direction Aix en Provence ce week-end pour l'étape 2"

Compétitions nationales

Circuit Elite : direction Aix en Provence ce week-end pour l'étape 2

Les 25 et 26 octobre 2025, le Circuit Elite fait étape à Aix en Provence.

"Photo Ouverture de la billetterie des Championnats de France 2026"

Compétitions nationales

Ouverture de la billetterie des Championnats de France 2026

La conférence de presse des Championnats de France 2026 s’est tenue aujourd’hui au Palais des Sports Caen la mer en présence de Franck LAURENT, Président de la FFBaD, du Comité d’organisation de ces Championnats, de la Ligue de Normandie et des représentants de la métropole, du département et de la Région.