Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
Coupe d’Europe des clubs - Issy-les-Moulineaux conserve son titre
Au terme d’une rencontre plutôt accrochée malgré le score final, les franciliens d’Issy-les-Moulineaux ont récidivé en coupe d’Europe des clubs. Ils s’offrent le titre pour la seconde année consécutive, en battant leurs homologues de Chambly en finale. Retour sur la rencontre.
Ce match au sommet entre Chambly et Issy en finale de Coupe d’Europe des clubs, remake de la finale des play-offs de mai dernier, prouvait à toute l’Europe la qualité du championnat de TOP 12. Et pour Issy-les-Moulineaux, cette rencontre avait comme un goût de revanche.
C’est Lucas Corvée qui, en 36 petites minutes de jeu, a lancé les hostilités en simple Hommes. S’imposant 21/14 21/18 face à Eetu Heino (Finlandais), le champion de France en titre a mis son équipe d’Issy sur de bons rails. Mais c’était sans compter sur la percutante Espagnole Beatriz Corrales, qui a réussi à venir à bout de la Bulgare Stefani Stoeva en trois sets 11/21 21/17 21/14. 1 match partout, tout est à refaire. Place aux doubles.

Un combat acharné débute en double hommes, entre Lucas Corvée et Vanmael Heriau (Issy) et Bastian Kersaudy/Robert Mateusiak (Chambly). Le premier set est tendu jusqu’au bout. Aucune équipe ne prend réellement l’avantage jusqu’à 22 égalité. Chambly parvient à inscrire les deux points vers la victoire et s’adjuge cette première manche de folie. Mais la seconde s’annonce incertaine. Issy part sur les chapeaux de roue et mène 10-5, avant de se faire rattraper, puis passer devant, par Chambly (16-12). Le duel s’équilibre à nouveau en fin de set (19-19) et c’est Issy qui parvient à mettre le fameux coup d’accélérateur pour aller pousser Chambly au troisième set (21-19). Le troisième est à l’image des deux autres : accroché. En tous cas jusqu’à 12 partout, avant qu’Issy ne s’offre un peu d’avance (18-14). On croit le match plié. Mais les joueurs de Chambly reviennent dans la partie et remonte leur retard (18 partout). En vain : Issy s’offre les 3 derniers points et conclut ce match épique 21-18, après plus d’une heure de jeu. Issy-les-Moulineaux : 2 ; Chambly : 1.

Le double aura sans doute été le tournant de la rencontre. Dans le double dames, les sœurs Stoeva (Issy) ne font qu’une bouchée de la paire Baumann/Corrales (21-10 21-9), et envoient leur équipe sur la plus haute marche du podium. 4/1 : Issy peut savourer. Les franciliens remontent une nouvelle fois sur le toit de l’Europe.

Les résultats détaillés et le parcours des deux équipes ici
aperçu du site