Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
22/01/2017
Circuit FFBaD : Meylan clôture une belle édition
Ce week-end avait lieu le 18ème tournoi international de Meylan, qui constituait pour l'occasion la 4ème étape du circuit élite de la FFBaD. Alexandre Françoise et Rosy Pancasari ont remporté l'épreuve.
La compétition n'avait pas encore rendu son verdict final que Catherine Prat, organisatrice en chef, affichait déjà une belle satisfaction ce dimanche soir. « Nous organisons le circuit élite pour la seconde année consécutive et je trouve que la compétition s’installe véritablement dans le calendrier badiste. Le niveau de jeu est élevé et attire du monde », a-t-elle déclaré à l'issue du tournoi.

Alexandre Françoise et Rosy Pancasari en patrons

Côté résultats, c'est une nouvelle fois Alexandre Françoise qui l'emporte en simple Hommes, comme dans la 1ère étape à Aire-sur-la-Lys. Il gagne en finale contre son compatriote aixois Anthony Nelson. Il confirme ainsi son statut de n°1 au classement des participants. Chez les filles, le duel final opposait les deux indonésiennes Rosy Pancasari et Febtria Adisthya Rato Putri. Rosy Pancasari l'emporte contre toute attente, et progresse ainsi au classement général. Malgré la défaite, Febtria reste tout de même en première position dans ce circuit élite.

Le circuit élite, formule attractive sur tous les plans

Au-delà de ces résultats plutôt attendus, le circuit élite a une nouvelle fois démontré son intérêt en matière de fidélisation ce weekend. D'abord, au sein de la communauté badiste, qui a évidemment répondu présent. « Globalement, nous avons des joueurs qui sont assez fidèles à notre tournoi, mais grâce au circuit élite, de nouveaux joueurs, qui viennent de toute la France, deviennent fidèles ! », a déclaré Catherine Prat. « J’ai également trouvé que les bénévoles se sont plus investis cette année que l’an passé. Le circuit élite a créé une dynamique. Côté spectateurs, j’ai aussi été agréablement surprise. Tout le week-end, les gradins étaient pleins. Certains joueurs des clubs alentours sont même passés pour regarder les matchs. »

Organiser une telle compétition a aussi des vertus à l'extérieur de la communauté badiste. « Le Dauphiné Libéré a dépêché un jeune journaliste tout le week-end, qui a littéralement été séduit par la compétition », a-t-elle ajouté. « Le tournoi m’a enfin permis de vendre des espaces dans les gradins pour un de nos partenaires économiques. Il cherche des manifestations sportives au cours desquelles il pourrait inviter ses clients. Nous allons donc mettre en place des animations pour accueillir ses fournisseurs l’an prochain. C’est un moyen de faire découvrir le sport à ceux qui ne le connaissent pas, et également de nouer des partenariats financiers ! »

Seul petit bémol : la présence des élus locaux, encore trop peu nombreux à s'être déplacés. Une cible de plus à convertir à la « badminton-mania » pour l'année prochaine ? En tous cas, à Meylan, le défi semble lancé. Quant à la 5ème et dernière étape du circuit élite, elle aura lieu à St Louis et Village-Neuf les 4 et 5 mars 2017.
aperçu du site