Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
26/01/2017
Amiens 2017 : les tableaux dévoilés !
A une semaine des championnats de France 2017, qui se dérouleront à Amiens du 2 au 5 février, nous vous dévoilons les tableaux établis suite au tirage au sort. Qui seront sacrés champions de France 2017 ? Réponse dimanche prochain !
Suite au tirage au sort effectué ce mardi à 9h30, voici donc les très attendus tableaux dans les 5 catégories.

Simple hommes
Après son élimination en demi-finale l’an dernier par Lucas Corvée (Issy-les-Moulineaux), vainqueur 2016, le favori Brice Leverdez (Créteil) reviendra très certainement revanchard cette année pour aller chercher son neuvième titre national. Mais avant le possible remake de la demi-finale 2016, en finale cette fois, le chemin sera long pour les deux joueurs. Tête de série numéro 2, Lucas Corvée pourrait bien rencontrer sur sa route les jeunes Arnaud Merkle (Mulhouse) en huitièmes et surtout Toma Junior Popov (Fos-sur-Mer), tête de série 5/8, en quarts de finale. Thomas Rouxel (Chambly), tête de série ¾, pourrait bien ensuite lui barrer la route lors des demies. De l’autre côté du tableau, un duel d’olympiens sera possible dès les quarts puisque Brice Leverdez pourrait affronter Erwin Kehlhoffner (Fos-sur-mer), représentant français à Pékin en 2008. Le vainqueur de ce duel pourrait affronter en demi-finale Lucas Claerbout (Talence), finaliste l’an dernier.
Consultez le tableau ici >>
Les qualifications >> 

Simple dames
Après son forfait l’an dernier puis une blessure qui l’a éloignée des terrains après Rio, Delphine Lansac (Oullins), championne de France 2013, a prouvé lors de ses récentes sorties qu’elle revenait en forme. Tête de série numéro 1, elle fait figure de grande favorite en l’absence de sa grande rivale Sashina Vignes-Waran. La joueuse d’Oullins dispose d’une route relativement dégagée jusque la finale. Dans l’autre partie du tableau, le huitième de finale entre la jeune Yaëlle Hoyaux (Talence) et la tenante du titre Perrine Le Buhanic (Issy-les-Moulineaux) sera à suivre. La vainqueur de ce duel rencontrera ensuite la tête de série numéro 2 Elsa Danckers (Chambly).
Consultez le tableau ici >>
Les qualifications >>

Double hommes
En double hommes, Bastian Kersaudy (Chambly) et Julien Maio (Maromme) font office de grands favoris. Après leurs victoires sur la scène internationale, c’est sur la scène nationale qu’ils devront briller. Titré l’an dernier avec Gaëtan Mittelheisser (absent cette année suite à une blessure contractée en mi-décembre), Bastian Kersaudy se battra pour décrocher son deuxième titre avec son adversaire de la finale 2016 et désormais partenaire Julien Maio. Il faudra néanmoins que les deux compères soient prudents puisqu’ils rencontreront dès les huitièmes le duo Ronan Labar/Matthieu Lo Ying Ping (Aix-en-Provence/Saint-Bruno). Il faut savoir que Ronan était le partenaire de Gaëtan avant sa blessure et connait très bien Bastian et Julien, puisqu’ils évoluent en équipe de France ensemble. Tête de série numéro 2, Jordan Corvée (Talence) sera associé à Thom Gicquel (Guichen-Bourg des Comptes). La possible finale entre les deux paires s’annonce déjà palpitante !
Consultez le tableau ici >>
Les qualifications >>

Double dames
En double dames, les deux paires en forme du moment, Emilie Lefel/Anne Tran (Arras/Aix-en-Provence) et les tenantes du titre Delphine Delrue/Léa Palermo (Ezanville-Ecouen/Lyon) pourraient bien se retrouver en finale. Mais avant ça, les têtes de série numéro 1 Emilie et Anne devront se défaire de la paire tête de série ¾ Lorraine Baumann/Audrey Fontaine (Chambly/Issy-les-Moulineaux) en demies tandis que Delphine et Léa pourraient affronter la paire Verlaine Faulmann/Vimala Heriau (Talence/Racing club de France), l’autre paire tête de série ¾ également.
Consultez le tableau ici >>
Les qualifications >>

Double mixte
En double mixte, les paires Ronan Labar/Audrey Fontaine (Aix-en-Provence/Issy-les-Moulineaux) et Bastian Kersaudy/Léa Palermo (Chambly/Lyon) se battront pour l’or. Mais pour y arriver, il faudra surveiller le possible quart de finale entre Bastian Kersaudy/Léa Palermo et la paire nouvellement formée Lucas Corvée/Emilie Lefel (Issy-les-Moulineaux/Arras). Le vainqueur affrontera vraisemblablement la paire Jordan Corvée/Anne Tran (Talence/Aix-en-Provence) tête de série ¾ en demi-finale. De l’autre côté, Ronan Labar/Audrey Fontaine pourraient eux affronter l’autre tête de série ¾, la jeune paire prometteuse Thom Gicquel/Delphine Delrue (Guichen-Bourg des Comptes/Ezanville-Ecouen) en demies, qui dispose d’une voie relativement dégagée jusqu’à ce stade de la compétition.
Consultez le tableau ici >>
Les qualifications >>



Infos forfaits
Forfait de Thomas Vallez (Saint-Bruno) - avant tirage au sort
En double homme, la paire Ronan Labar/Matthieu Lo Ying Ping (Aix-en-Provence/Saint-Bruno) est promue dans le tableau principal pour remplacer la paire Thomas Vallez/Toma Junior Popov (Saint-Bruno/Fos-sur-Mer) et la paire Jean Crepin/Léo Crépin (Volant Opale Club) est promue en qualifications pour remplacer la paire Ronan Labar/Mattieu Lo Ying Ping.
En double mixte, la paire Marin Baumann/Teshana Vignes Waran (Chambly/Créteil) est promue dans le tableau principal pour remplacer la paire Thomas Vallez/Joanna Chaube (Oullins) et la paire William Villeger/Juliette Moinard (Aix-en-Provence) est promue en qualifications pour remplacer la paire Marin Baumann/Teshana Vignes Waran.

Forfait de Manon Krieger (Créteil) - après tirage au sort
En simple dame, la joueuse Marie Batomene (Aulnay-sous-Bois) est promue dans le tableau principal pour remplacer Manon Krieger (Créteil) et Fanny Arnou (Cholet) est promue en qualifications pour remplacer Marie Batomene.
En double dame : la paire Julie Grall/Sophie Landriu (Rostrenen) est promue en qualifications pour remplacer la paire Manon Krieger/Katia Normand (Creteil/Strasbourg)

Retrouvez le badnet de la compétition >>
 
aperçu du site