Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
05/02/2017
Amiens 2017 - finale SH : et de deux pour Lucas Corvée !
La finale du simple hommes avait comme un air de celle de l’an dernier. Lucas Corvée (Issy-les-Moulineaux) était de nouveau opposé à Lucas Claerbout (US Talence). Et c’est le champion de France en titre qui s’est de nouveau imposé à Amiens au terme d’un match très serré (25/23 22/20).
Le match avait pourtant débuté de la plus parfaite des manières pour Lucas Claerbout, qui a su prendre l’avantage très vite dans la rencontre (5 – 0). Lucas Corvée est revenu progressivement dans le match pour égaliser à 19 partout. S’en est suivi une fin de set très serrée pour le plus grand plaisir du public. Lucas Corvée a fini par prendre l’avantage dans cette rencontre 25/23. Le deuxième set aurait pu donner le scénario inverse pour Lucas Corvée, qui a vu Lucas Claerbout revenir au score à 19 partout. Le Coliseum d’Amiens a été pour une deuxième fois tenu en haleine sur la fin du second set, et c’est finalement Lucas Corvée qui s’impose 22/20 dans le second set et remporte ainsi son deuxième titre de champion de France consécutif !

Réactions
Lucas CLAERBOUT : "J'ai énormement de regrets. C'est toujours difficile de jouer contre Lucas. Je suis deçu mais je vais retenir aussi le positif."

Lucas CORVEE : "ça a été dur, je le savais. Je suis content d'avoir su gerer les moments difficiles. Le job est fait avec ce deuxième titre. Cette victoire va me redonner confiance pour la suite."
aperçu du site