Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
05/02/2017
Amiens 2017 – finale DM : Labar et Fontaine sacrés
La première finale des championnats de France 2017 a opposé les têtes de série numéro 1 Ronan Labar et Audrey Fontaine (Aix Université Club/Issy les Moulineaux badminton Club) à Anne Tran et Jordan Corvée (Aix Université Club/US Talence). Ce sont les plus expérimentés Ronan Labar et Audrey Fontaine qui se sont imposés en trois set (19/21 21/10 21/15).
Tombeurs de la paire numéro 2 française Bastian Kersaudy et Léa Palermo, Anne Tran et Jordan Corvée ont parfaitement débuté la rencontre en accrochant les favoris d’entrée et en empochant le premier set 21 à 19. C’était sans compter la réaction des numéros 1 qui ont fait primer leur expérience et sont parvenus à égaliser à un set partout avec un 21/10 dans un second set à sens unique. En début de troisième set, les futurs vainqueurs ont pris l’avantage d’entrée et ne seront plus rattrapés malgré une belle résistance d’Anne et de Jordan. Ils s’imposent finalement 21/15. Sacrés champions de France 2017, Ronan Labar et Audrey Fontaine ont fait parler leur expérience !

Réactions Audrey FONTAINE/Ronan LABAR
"On est heureux, on repart avec un titre. On a eu du mal à se mettre dans le match et du coup on perd le premier set. On a mis ensuite une grosse pression. Dans le troisième, on a réussi à créer un écart rapidement. On a su rester concentrés et on n'a jamais douté. C’était un plaisir de jouer ici ! "



 
aperçu du site