FFBAD - <!-- -->Top 12 - Phase Finale : Les Aixois en bronze
Image

Top 12 - Phase Finale : Les Aixois en bronze

Top 12

En attendant la finale prévue à 15H00 entre l’IMBC 92 et le BC Chambly Oise, la petite finale a vu la victoire des Aixois aux dépends des Strasbourgeois (5/1).

Publié le : 28/05/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top 12 - Phase Finale : Les Aixois en bronze"
 Le Simple hommes 1 et le double mixte 1 ont ouvert le bal. Les points ont été partagés. Aix prend le premier point grâce à Indra Bagus ADE CHANDRA qui bat Julien FUCHS 21/14 21/13. Les Sudistes prennent, en revanche, le prochain point avec Ronan LABAR et Anne TRAN. Après un combat dans le premier set, les deux Insepiens l’emportent 21/17 21/14.

Le match le plus disputé de cette demi-finale est assurément le simple dames 1. Katia NORMAND, du haut de ses 19 ans, faisait face à la Bulgare Petya NEDELCHEVA – bientôt 33 ans-. La Strasbourgeoise bouscule son adversaire en construisant intelligemment ses points. Après le gain du premier set, elle pense avoir fait le plus dur en menant 20/18 dans le deuxième mais l’expérience de Petya fait la différence pour revenir au score et chercher un 3ème. Dans ce dernier set décisif, les deux joueuses se livrent un véritable combat et d’un rien la victoire tombe dans le camps aixois (15/21 22/20 21/19). Aix mène désormais 3/1.

Le deuxième simple dames sera une formalité pour Lianne TAN qui surclasse Clemence BLOCH 21/9 21/6. Aix-en-Provence est plus qu’à un match de la 3ème marche du prodium. C’est fait avec Tanguy CITRON qui vient à bout d’Alexandre HAMMER 21/14 21/13.

Aix-en-Provence, après deux médailles d’argent consécutives, repart avec le bronze. Pour Strasbourg, comme l’an dernier, ils terminent 4ème.

Le détail de la rencontre ICI

Sur le même sujet

"Photo Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze"

Top 12

Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze

Vaincu sur le fil hier soir face à Mulhouse, le Badminton Club Chambly Oise s’est imposé ce matin face à Aix-en-Provence et remporte ainsi la médaille de bronze. Le club aixois termine quatrième.

"Photo Finales Top 12 : Mulhouse détrône Fos-sur-Mer"

Top 12

Finales Top 12 : Mulhouse détrône Fos-sur-Mer

Opposé au tenant du titre, et organisateur de cette édition, Fos-sur-Mer, le Red Star Mulhouse s’est imposé sur le score de 5 à 1 ! Un premier titre de champion de France pour le club alsacien, le BCF se contente donc de l’argent !

"Photo Finales Top 12 : Fos-sur-Mer défendra son titre !"

Top 12

Finales Top 12 : Fos-sur-Mer défendra son titre !

Face à une équipe d’Aix-en-Provence largement remaniée, le club hôte de Fos-sur-Mer a fait respecter la hiérarchie et pourra défendre sa couronne acquise l’année dernière.