FFBAD - <!-- -->Top 12 – phase finale : Chambly poursuit son règne !
Image

Top 12 – phase finale : Chambly poursuit son règne !

Top 12

Chambly remporte son troisième titre consécutif de Champion de France. Issy a fait de la résistance en les poussant au mixte en or. Le Champion reste Champion.

Publié le : 28/05/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top 12 – phase finale : Chambly poursuit son règne !"
La finale a, une nouvelle fois, tenu toutes ses promesses. Il a fallu aller au mixte en or pour connaître le vainqueur 2016. Pour le grand plaisir du public venu en nombre assister aux rencontres.

Dans ce dernier match, l’expérience à parler. Robert MATEUSIAK et Nadiezda ZIEBA remportent le dernier point pour Chambly synonyme de troisième titre consécutif. Les Polonais ont dû écarter la paire Lucas CORVEE/Stefani STOEVA 21/14 21/11. Chambly repart, une nouvelle fois, avec la médaille d’or autour du cou.

Avant cela, les deux mixtes avaient lancé cette finale. Les deux premiers points sont tombés dans l’escarcelle picarde. Avec des paires habituées à jouer ensemble, Chambly savait qu’ils étaient plus forts dans cette discipline. Les Isséens ont joué crânement leur chance mais les paires MATEUSIAK/ZIEBA et BANKIER/KERSAUDY permettent à Chambly de prendre le large 2/0. Issy ne s’avoue pas vaincu. Bjorn SEGUIN, puis Stefani STOEVA, recollent au score en rapportant chacun leur point victorieux. A 2 partout, tout est à refaire. Beatriz CORRALES redonne l’avantage à Chambly en battant Sabrina JACQUET 21/16 21/14. Chambly : 3 / Issy : 2

Lucas Corvee et Thomas Rouxel entrent sur le court pour un match attendu par tous. Le Champion de France 2016 prend le dessus sur son compagnon d’entraînement à l’INSEP 21/13 21/19. Une dernière bande victorieuse permet à Issy, une nouvelle fois, de revenir à égalité.

Les deux derniers doubles sont décisifs. Si l’une des deux équipes remportent les deux, elle s’adjuge le titre. Comme toute bonne histoire, pas question de s’arrêter là. Le double hommes est pour Chambly. Le double dames pour Issy. La suite, on la connait.

Chambly poursuit son règne. Vivement l’année prochaine !

Encore un grand bravo aux 4 équipes pour le spectacle proposé. Un grand bravo aussi à tous les bénévoles qui ont œuvré tout le week-end.

Tous les scores match par match sont consultables ICI

Podium de l’édition 2015 :
1er : BC Chambly
2ème : Issy-les-Moulineaux 92
3ème : Aix Université Club
4ème : ASPTT Strasbourg

Sur le même sujet

"Photo Top 12 | J10 : Strasbourg se qualifie pour la phase finale !"

Top 12

Top 12 | J10 : Strasbourg se qualifie pour la phase finale !

Il aura fallu attendre l’ultime journée de la saison régulière pour connaître l’identité du dernier club qualifié pour la phase finale ! Tombeur de Maromme, l’ASPTT Strasbourg accompagnera Chambly mi-mai.

"Photo Top 12 : Le programme de la J10"

Top 12

Top 12 : Le programme de la J10

Dernière journée de la saison régulière de Top 12 ce samedi, avant une phase finale qui s’annonce passionnante les 17 et 18 mai prochains. Dans la poule 1, Cholet et Strasbourg ont encore la possibilité d’accompagner Chambly aux play-offs, tandis que tout est déjà joué dans la poule 2.

"Photo Top 12 | J9 : Saint-Maur aux play-offs, la belle opération de Strasbourg"

Top 12

Top 12 | J9 : Saint-Maur aux play-offs, la belle opération de Strasbourg

C’est désormais officiel, Saint-Maur-des-Fossés sera aux côtés de Chambly et Fos-sur-Mer lors de la phase finale disputée mi-mai. Dans la poule 1, la victoire de Strasbourg face au Racing Club de France pourrait s’avérer décisive pour les partenaires d’Alex LANIER et William VILLEGER, de retour à la compétition ce samedi.