Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
10/04/2016
TOP 12 J10 – Place aux play-offs !
Le championnat de TOP12, c’est terminé pour la saison régulière. Les quatre équipes traditionnelles (Aix, Strasbourg, Chambly et Issy) se retrouveront aux play-offs fin mai. Résultats.
Poule 1 : Ce sera Chambly et Strasbourg, sans surprise

Dans cette poule, il n’y avait pas de surprise. Le leader Chambly a assuré sa fin de saison en battant sèchement Aulnay-sous-Bois 7/1. Désormais habitué des phases finales, le club picard sera de la partie aux play-offs à Thionville. Il y sera rejoint par son challenger Strasbourg, qui avait déjà validé son ticket à la précédente journée. Fos-sur-Mer a pourtant bien résisté aux joueurs de l’est lors de cette J10, en arrachant l’égalité 4 partout. En fin de peloton, Boulogne-Billancourt n’a pas pu obtenir de succès dans cette dernière journée, en s’inclinant 5/3 face à Mulhouse. Les franciliens joueront en N1 l’an prochain.

Poule 2 : Maromme sauve sa peau


Dans ce groupe, il n’y avait pas de surprise sur les deux équipes qualifiées pour les play-offs Issy-les-Moulineaux et Aix se partageaient tous deux les premières places. Restait à savoir dans quel ordre ils se rendraient à Thionville en mai. Finalement, c’est Issy qui conserve son petit point d’avance pour rester à la première place de la poule, après sa victoire contre Bordeaux 7/1. Aix bat Talence 5/3 et conserve sa place de dauphin pour cette saison. Enfin, le suspens était présent en bas de classement. Maromme affrontait Oullins dans une bataille pour le maintien dans l’élite. L’égalité entre les deux équipes 4/4 ne sera pas favorable à Oullins, qui devait gagner au minimum 7/1 pour assurer son maintien. L’équipe de Delphine LANSAC jouera donc en N1 l’an prochain.

Les résultats :

Poule 1 :
Chambly bat Aulnay 7/1
Strasbourg contre Fos 4/4
Mulhouse bat Boulogne 5/3

Poule 2 :

Maromme contre Oullins 4/4
Aix bat Talence 5/3
Issy bat Bordeaux 7/1

Retrouvez les résultats détaillés en cliquant ici

aperçu du site