Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
08/09/2016
Top 12 : c’est reparti !
La 1ère journée d’Interclubs nationaux, dont le Top 12, débute samedi. Qui succèdera à Chambly, triple tenant du titre? Les 2 nouvelles équipes fraîchement montées vont avoir une rentrée pas facile. Présentation.
Les premières journées lors d’une compétition sont toujours importantes. Les favoris doivent montrer qu’ils le sont toujours et ceux qui viennent de monter sont bien décidés à faire la révolution. Au bout des 10 journées de saison régulière, les deux meilleures équipes de chaque poule se retrouveront les 5 et 6 mai à Chambly pour la phase finale qui couronnera le Champion 2016/2017 !

Poule A :
Le triple Champion de France, Chambly, reçoit le petit nouveau de la poule, Aire-Sur-la-Lys. Ce dernier a annoncé que son objectif de la saison était de se maintenir. Une victoire dès la première journée et qui plus est sur le Champion serait une très bonne entrée en matière … Mais coté Chambly, on a conservé la même ossature.

Talence traverse la France d’ouest en est pour se rendre à Strasbourg. Equipe surprise l’année dernière, les Bordelais comptent bien confirmer cette saison en visant pourquoi pas les play-offs. Aulnay-Sous-Bois, qui a conservé son effectif, roule vers le nord pour jouer sur les terres de Maromme qui s’est renforcé à l’intersaison avec l’arrivée de Julien MAIO.

Poule B :
L’autre équipe de Bordeaux – l’Union Saint Bruno- recevra les méditerranéens de Fos-sur-Mer emmenés par la famille POPOV. Le voisin de ces derniers, Aix-en-Provence, accueillera les joueurs de Mulhouse. Pendant ce même temps le Champion d’Europe et vice-Champion de France, Issy-les-Moulineaux, sera le premier adversaire en Top 12 au club promu de Reims. Une jolie entrée en matière face à l’armada isséenne.


Ce sera aussi la première journée pour toutes les équipes de Nationale. Au total 66 rencontres, 528 matchs seront disputés sur l’ensemble du territoire. Bonne rentrée sur les courts à tous !

Pour consulter les résultats de 
Top12
N1
N2
N3
aperçu du site