FFBAD - <!-- -->SUEDE INT’L – Les français jusqu’en demi-finale
Image

SUEDE INT’L – Les français jusqu’en demi-finale

Compétitions nationales

Retour sur les résultats des masters de Suède 2016, qui se déroulaient cette semaine à Uppsala. Les Bleus ont réalisé de belles performances, mais les plus en forme de nos tricolores se sont arrêtés au stade des demi-finales.

Publié le : 24/01/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo SUEDE INT’L – Les français jusqu’en demi-finale"
Simple : Lucas Claerbout en grande forme

Du côté des garçons en solo, c’est Lucas Claerbout qui semble tenir une forme olympique en ce début d’année. Alors que ses compatriotes Lucas CORVEE et Thomas ROUXEL s’arrêtent au second tour de la compétition, Lucas CLAERBOUT s’offre un beau parcours. Au second tour, il élimine le russe MALKOV, pourtant tête de série 4 de la compétition (21-15 21-15), avant de s’offrir le talentueux danois Rasmus FLADBERG ensuite (21-16 au troisième set). En demi-finale, Lucas finira par chuter face au local Mattias BORG, issu des qualifications (15-21 18-21). La France n’avait aucun représentant féminin en simple dans le tableau principal.

Doubles : KERSAUDY/MITTELHEISSER au top

En ce qui concerne les paires de doubles engagées dans ce tournoi, le parcours le plus long revient au double Hommes Bastian KERSAUDY/Gaëtan MITTELHEISSER, qui parvient là aussi en demi-finale. Les tricolores s’offrent notamment sur leur passage une très belle victoire en quarts de finale face aux anglais ELLIS/LANGRIDGE, têtes de série n°2, habitués des compétitions internationales (13-21 22-20 21-11). Les français chuteront logiquement ensuite face aux danois CHRISTIANSEN/DAUGAARD (21-19 21-8). L’autre paire tricolore (DUNIKOWSKI/POPOV) passera un tour avant de perdre au second.

Du côté des filles, Lorraine BAUMANN et Verlaine FAULMANN se hissent jusqu’en quarts. Elles éliminent successivement deux paires locales avant de perdre face aux russes CHERVYAKOVA/MOROZOVA (21-13 21-7). La paire DELRUE/TRAN a dû déclarer forfait au premier tour, tandis que le double composé d’Audrey FONTAINE et d’Anne TRAN remporte son premier match sur abandon (4-1 abandon), avant de perdre en deux sets face aux danoises FRUERGAARD/THYGESEN, têtes de série 4 de la compétition, et futures vainqueurs (21-15 21-11).

Mixte : Gaëtan MITTELHEISSER encore en forme avec Audrey FONTAINE


Dans le dernier tableau, Audrey FONTAINE a pu se rattraper d’un parcours trop court en double dames. Associée à Gaëtan MITTELHEISSER, décidément au top de sa forme en ce début d’année, la jeune bretonne enchaîne les victoires jusqu’en demi-finale. Les deux complices, en leur qualité de tête de série 4, s’offrent d’abord une paire suédoise, puis danoise, avant de perdre contre les costauds danois CHRISTIANSEN/GREBAK (21-15 21-14). Les deux autres paires engagées (KERSAUDY/PALERMO et GUEGUIN/FAULMANN) perdront toutes deux lors de leur premier match dans cette compétition.

Retrouvez les résultats détaillés des tricolores ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats de France : des finales de haut vol à Caen"

Compétitions nationales

Championnats de France : des finales de haut vol à Caen

Au terme de demi-finales intenses et riches en émotions, les affiches des finales des Championnats de France se dessinent au Palais des Sports de Caen. Entre têtes de série au rendez-vous, premières finales historiques et remakes très attendus, le public normand s’apprête à vivre une journée décisive de très haut niveau, portée par les meilleurs joueurs et joueuses français.

"Photo Championnats de France : le niveau monte pour les demies"

Compétitions nationales

Championnats de France : le niveau monte pour les demies

Entre surprises et confirmations, les quarts de finale des Victor Championnats de France ont tenu toutes leurs promesses et enchanté le public du Palais des Sports de Caen lors de cette deuxième journée de compétition. Le spectacle s’annonce encore plus intense ce soir, avec des demi-finales décisives. Qui décrochera sa place pour les finales des Championnats de France 2026 ? Verdict dans quelques heures !

"Photo Championnats de France : place aux quarts"

Compétitions nationales

Championnats de France : place aux quarts

Pour cette première journée des Victor Championnats de France 2026 à Caen, les joueurs ont tout donné pour décrocher leur qualification. Les quarts de finale s’annoncent déjà explosifs : les têtes de série sont prêtes à relever le défi et la journée de demain promet un spectacle intense.