Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
06/02/16
Rouen 2016/simple hommes : Comme on se retrouve !
Les 4 leaders de la discipline se retrouvent en demi-finale !
Duel de génération. D’un côté Brice LEVERDEZ et ses 8 titres de Champion de France, de l’autre Toma Junior POPOV qu’on promet à un aussi bel avenir. Le Champion en titre a encore une avance conséquente dans l’approche tactique. Mais le « junior » a montré toute sa puissance. Le Cristolien, après le gain disputé de la première manche, s’impose en roue libre dans la seconde 21/19 21/05. Il retrouvera un adversaire qu’il connait bien ! Lucas CORVEE pour un remake de l’an dernier où l’Alençonnais était passé à deux doigts de renverser son ancien partenaire de double. Avant de s’attaquer à la montagne Brice, Lucas a dû gravir le « col » Erwin KEHLHOFFNER. Après un premier set en faveur de l’Alsacien, Lucas CORVEE accélère. Physiquement, le joueur de l’INSEP est plus frais. Son adversaire est à la traine et laisse filer le second. Le troisième sera accroché mais Lucas CORVEE place une dernière accélération. Fatal ! Score final 16/21 21/9 21/16 en 50 minutes de jeu

De l’autre côté du tableau, Thomas ROUXEL s’est fait peur. Alexandre FRANCOISE a bien joué son coup en remportant le premier set. Avec son expérience, le Breton a su réagir en passant à la vitesse supérieure et surclassant son adversaire sur les deux sets suivants 18/21 21/7 21/5.
Lucas CLAERBOUT, très en forme en ce moment, avait la lourde tâche de jouer le local de l’étape Sylvain TERNON. Là encore le physique a fait la différence. Lucas CLAERBOUT plus en jambe a mené les échanges. Il s’impose 21/13 21/14 et retrouve son copain d’’entrainement pour une demie qui promet ….

Le tableau ICI

aperçu du site