FFBAD - <!-- -->Rouen 2016 / Simple Hommes : ça commence fort !
Image

Rouen 2016 / Simple Hommes : ça commence fort !

Compétitions nationales

Avec trois rencontres en trois sets, ces huitièmes de finale ont été au bout du suspense. Le meilleur reste à venir !

Publié le : 05/02/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Rouen 2016 / Simple Hommes : ça commence fort !"
Avec trois rencontres en trois sets, ces huitièmes de finale ont été au bout du suspense. Le meilleur est à venir !

L’octuple champion de France Brice LEVERDEZ (US Créteil) a lancé sa campagne « à la conquête d’un neuvième titre » par une victoire face à Alexandre HAMMER (ASPTT). En à peine vingt minutes, le cristolien l'emporte en deux sets 21/9 21/12.

Dans le même temps, Thomas ROUXEL (Chambly) a lui dû batailler dans le premier set face à William GOUDAILLIER (Boulogne) avant d’imposer son rythme et ses coups gagnants 21/18 21/15.

Sylvain TERNON (Maromme) et Maxime MICHEL (US Créteil) se sont livrés une belle bataille. Avec l’appui de son public, le Normand l’emporte dans le « money-time » et donne rendez-vous en quart de finale à Lucas CLAERBOUT. Le joueur de Talence, auteur de très bonnes sorties internationales ces dernières semaines, s’est imposé face à Vincent MEDINA (RCF) 21/18 21/15.

Antoine BEBIN a eu le mérite de ne jamais rien lâcher. Face à Erwin KEHLHOFFNER, représentant tricolore aux JO 2008, le joueur de Maromme a joué crânement sa chance. Le Breton d’adoption pouvait faire « ouf » sur le dernier point gagnant. Il faudra qu’il récupère pour demain car il devra être en pleine forme pour battre Lucas CORVEE (Issy) qui n’a laissé aucune chance à Simon MAUNOURY (Union Saint Bruno) 21/9 21/19.

Le match de la journée est clairement celui de Toma Junior POPOV (Fos) et de Pierrick CAJEOT (Talence). Les deux ont tout donné sur le court. Si l’ainé a eu un volant de match, le plus jeune a été puisé dans ses réserves. Après trois changements de maillot, le Fosséen conclut la rencontre et exulte.

Dans le bas du tableau, Alexandre FRANCOISE (Aix) a eu besoin de 44 minutes pour venir à bout de Jocelyn DESCHAMPS (Fos) 21/18 14/21 21/16.

Le tableau à consulter ICI

Sur le même sujet

"Photo Les lieux et poules des phases finales N1, N2 et N3"

Compétitions nationales

Les lieux et poules des phases finales N1, N2 et N3

La commission ICN a désigné les lieux des phases finales et la composition des poules de N1, N2 et N3. Les rencontres de N1 se dérouleront le 4 mai 2024. Les phases finales de N2 et N3 se dérouleront les 04 et 05 mai 2024.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers de la phase finale des Championnats de France Jeunes sont désormais connus.

"Photo J10 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J10 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la dixième journée des Interclubs Nationaux.