Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
19/01/16
Retour sur la 5ème étape du circuit FFBaD
Ce weekend 590 joueurs se sont retrouvés à Meylan pour un tournoi qui chaque année propose des tableaux de plus en plus relevés, de quoi en faire un tournoi référence en France.
A deux semaines des championnats de France, les meilleurs joueurs ont pu se jauger, certains semblent très en forme et grâce à ces nombreuses oppositions tout au long du circuit FFBaD la hiérarchie risque d'être bousculé lors des Championnats de France.
Chez les hommes, un impressionnant Romain Eudeline (Maromme) remporte le tournoi en éliminant notamment Yoann Turlan (tds1) en demi-finale, puis Maxime Michel (21-11 15-21 21-14) en finale qui lui avait éliminé Alexandre Françoise au tour précédent. De quoi passer de la 4ème place à la 2ème place du classement avec 333pts sur le circuit FFBaD, derrière Yoann Turlan (351pts). 3ème Alexandre Françoise 316pts, 4ème Maxime Michel 300pts.
Du côté des femmes Rosy Pancasary s'impose en finale contre Febtria Adisthya, les 2 Indonésiennes du club de Mulhouse remportent également le tournoi en double dame N1. Côté classement FFBaD, Edwige De Colnet grâce a une demi finale conforte sa première place avec 284pts, devant Manon Krieger avec 172pts également demi finaliste.
A noter les victoires en simple hommes N2 et double hommes N3 de Christo Popov encore minime et qui s'impose déjà chez les adultes, un bel avenir devant lui.


A télécharger :
La poule du SH N1
La poule du SD N1
Le Palmarès

Retrouvez toutes les informations et classement du Circuit ICI
 
aperçu du site